Communiqué de la Famille Missionnaire de Notre-Dame pour le dimanche 13 janvier 2013

Publié le par

La Famille Missionnaire de Notre-Dame appelle ses amis qui ne pourront être à Paris à prier devant le Saint-Sacrement exposé le dimanche 13 janvier 2013 de 13 heures à 19 heures.

Dans notre communiqué du 21 décembre dernier, nous avons affirmé nos convictions au sujet de la Marche pour la Famille à laquelle nous participerons sans bannière et sans banderole. Par ce nouveau communiqué, nous voudrions renouveler notre invitation à la Messe dominicale que nous célébrerons dans la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours à 8h45, le dimanche 13 janvier. Cette Messe sera la Messe du Baptême du Seigneur. Nous demanderons à Dieu le réveil de la France, Fille aînée de l’Eglise, par l’intercession de la Vierge Marie, Reine de France, et de Saintes Thérèse de l’Enfant-Jésus, Jeanne d’Arc, ses co-patronnes, sans oublier Saint Martin, Saint Hilaire, Saint Bernard, Saint Louis et tant d’autres Saints de France qui ont permis à la Fille aînée de l’Eglise, tout au long de son histoire, de promouvoir les valeurs évangéliques dans le monde et de défendre l’Eglise catholique et les Papes. Ce réveil, c’est ce dimanche 13 janvier qu’il peut commencer à voir le jour ! Il est très important de prier et faire prier pour cela.

Ceux qui se mobilisent contre le projet de loi du mariage homosexuel ont en commun le même fondement : la Loi naturelle (nous marchons, en effet, contre la dénaturation du mariage) qui vaut pour tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux ! Nous marcherons donc pour la Famille, en ce dimanche 13 janvier, avec tous les hommes de bonne volonté qui veulent que les lois de la France soient en accord avec la Loi naturelle, seul fondement des Etats de Droit.

Avec les organisateurs des marches pour la vie, nous avions prévu de marcher pour la vie à Paris, le 20 janvier. Cette marche, programmée depuis une année, a été annulée pour une manifestation unique le 13 janvier. Nous voulons participer à la marche du 13 janvier dans l’esprit des marches pour la vie. C’est pour cette raison que nous avons invité Pierre-Olivier Arduin, Cécile Edel et Loïc Bertrand à prendre la parole à la fin de notre Messe à 8h45 dans la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours pour témoigner de leur conviction et de leur détermination en vue du combat qui ne sera pas fini le 13 janvier mais qui se poursuivra dans les mois et années à venir. La France, Fille aînée de l’Eglise, doit être éducatrice des peuples par son exemplarité. Ses lois doivent être en accord avec la Loi naturelle. Soyons mobilisés pour cette action en vue du vrai bien de la France et soyons présents, Place d’Italie, aux côtés de tous ceux qui marcheront avec nous.

Beaucoup ne pourront pas être à Paris, mais tous peuvent porter par la prière la grande manifestation du 13 janvier. En nos 13 Foyers en France, à Rome et en Allemagne, nous adorerons le Saint-Sacrement de 13 heures à 19 heures en ce dimanche 13 janvier. Ne peut-on pas rêver qu’en ce 13 janvier, les cloches de nos églises et de nos chapelles qui annonceront le temps d’adoration « sonnent » d’une certaine manière le réveil de la Fille aînée de l’Eglise ? Puisse le rassemblement de Paris être porté par tous les baptisés de la France, adorant en même temps Jésus, Notre-Seigneur et Notre Dieu, présent réellement et substantiellement avec son Corps, son Âme et sa Divinité dans tous les tabernacles de nos églises !

Nous avons particulièrement besoin d’être portés par une prière ardente. Nous n’oublions pas la grande prière sacerdotale de Jésus (Jn 17) : « Qu’ils soient UN pour que le monde croie ! ». Que nos charismes différents, que nos engagements politiques et ecclésiaux différents n’exacerbent pas nos divisions et ne nous fassent pas nous tromper de combat ! Le combat dans lequel nous sommes engagés est celui de l’Apocalypse. Nous prions tout particulièrement la Femme de l’Apocalypse, la Vierge Marie, la Reine de la France, afin qu’elle nous aide à être unis dans notre diversité pour dire avec conviction et détermination : nous voulons que les lois de la France soient en accord avec la Loi naturelle !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2019 : les commandements de Dieu
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers