Communiqué pour le 19 janvier

Publié le par

Communiqué de la Famille Missionnaire de Notre-Dame

pour la prochaine manifestation citoyenne du dimanche 19 janvier à Paris : « Marchons enfants »

Notre Famille Missionnaire de Notre Dame invite ses amis à participer à la prochaine manifestation citoyenne du dimanche 19 janvier à Paris : « Marchons enfants ». Cette manifestation, organisée par un collectif d’associations, a pour but de défendre l’enfant qui ne peut jamais être considéré comme le produit de la technique, ni même du seul désir des adultes.

L’Église a toujours rappelé que « la dignité de la personne doit être reconnue à tout être humain depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle. » Ce principe fondamental « exprime un grand « oui » à la vie humaine » (Instruction Dignitas personae, n° 1).

La Procréation Médicalement Assistée (PMA) est inacceptable au plan éthique, car elle constitue une « dissociation de la procréation du contexte intégralement personnel de l’acte conjugal : la procréation humaine est un acte personnel du couple homme-femme qui n’admet aucune forme de délégation substitutive » (Instruction Dignitas personae, n° 16).

L’actuel projet de loi, qui permet d’en étendre encore les possibilités, est une nouvelle atteinte à la dignité et aux droits de l’enfant, ainsi qu’une nouvelle étape dans la déconstruction de la famille et des liens familiaux, pourtant constitutifs de notre société et nécessaire pour des repères stables.

C’est la raison pour laquelle nous appelons tous nos amis à participer à cette marche.

Nous célébrerons pour tous ceux qui le désirent la Messe dominicale en l’église Saint Dominique à 12 h 30.

Église Saint Dominique
20 rue de la Tombe Issoire - 14e arrondissement
Métro Saint Jacques ligne 6

Après la célébration de la Messe du dimanche, nous rejoindrons le départ de la marche.

Nous souhaitons à tous une bonne et sainte année 2020. Puisse-t-elle être une année où la famille soit davantage considérée par nos dirigeants, pour le bien de la France et des Français.

Père Bernard Domini
Supérieur de la Famille Missionnaire de Notre Dame

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle