Fête de Notre Dame des Neiges 2012 : Notre Dame des Neiges et la foi de l'Eglise!
Mot de remerciement après la bénédiction du Saint-Sacrement samedi 10 décembre 2011 :
« Je n’ai jamais cherché que la Vérité », avec ces mots de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, nous voulons vous encourager encore à ne pas avoir peur de servir la Vérité en ces temps où la Vérité qu’est Jésus est si combattue dans le monde entier. Jean-Paul II nous a dit et redit : « N’ayez pas peur ». Benoît XVI à Fatima, l’année dernière, nous a demandé de prier et d’agir pour que soit hâté le triomphe du Cœur immaculé de Marie. Cette demande était la preuve qu’il croit en ce triomphe !
Le Mal semble l’emporter en notre monde, la crise est grave, beaucoup sont inquiets et, cependant, nous vous rappelons encore ces mots de Notre Père, après la Fête de Notre-Dame des Neiges en 1978 :
« Oui, nous devons nous réjouir avec grande foi et grande espérance malgré les misères de l’heure, malgré le foisonnement de l’indifférence et du péché. Nous devons nous réjouir comme les premiers chrétiens entraînés par les grands apôtres… Beaucoup de chrétiens désabusés disent : maintenant le temps de la chrétienté est fini. Et nous, nous croyons que le temps de la chrétienté, de la civilisation de l’Amour doit couvrir le monde entier, car nous arrivons aux derniers temps, c’est-à-dire au temps de l’expansion mondiale de l’Eglise du Christ. S’il nous faut passer par la souffrance pour y arriver, ne serons-nous pas « bienheureux » d’être des ouvriers de la grande moisson ? ».
Oui, réjouissons-nous et remercions Dieu de cette journée de grâces ! Nous tenons à vous dire un grand merci, bien chers amis, d’avoir répondu à nos appels pour cette nouvelle Fête de Notre-Dame des Neiges.
Nous vous invitons, déjà, pour la prochaine Fête de Notre Dame des Neiges qui aura lieu, l’année prochaine le samedi 15 décembre, le jour de Notre-Dame des Neiges de Saint-Pierre-de-Colombier.
Avec l’Eglise universelle, nous vivrons l’année de la Foi. Notre thème est déjà trouvé :
Notre-Dame des Neiges et la Foi de l’Eglise.
Nous voulons vous assurer encore de toute notre affection et vous rappeler que, chaque soir, des membres de la Communauté prient pour vous devant la statue de Notre-Dame des Neiges. Nous pensons à tous ceux qui, parmi vous, ont été éprouvés et à tous ceux qui ne sont pas présents physiquement mais sont unis spirituellement. Le Père, au terme de cette belle Fête, ne peut que vous encourager à servir sans peur la Vérité dans l’obéissance aimante et confiante au Magistère de l’Eglise et dans la fidélité aux trois blancheurs : Jésus, la Vierge Marie et le Pape. Mère Marie Augusta ne peut que vous encourager à servir la Vérité dans la charité. Elle aimait dire : l’apostolat de l’amour est irrésistible !
Nous vous remercions de vos prières pour que nous soyons fidèles à notre mission d’apôtres de l’Amour et pour l’obtention de nouvelles vocations, frères et sœurs.
Vous trouverez dans notre programme général et nos programmes trimestriels les dates de nos prochaines activités spirituelles. N’ayez pas peur de faire la Retraite de fin d’année pour tous (26-31 décembre) et la Nuit de prière du 31 décembre.
Nous vous disons à l’année prochaine in Nomine Domini ! Ecce, Fiat, Magnificat !