GM à Lyon : pour le mois du Rosaire, animer un chapelet chaque vendredi

Publié le par

Chers amis lyonnais,

nous allons bientôt commencer le mois d’octobre, mois où l’Eglise nous invite à prier plus particulièrement le Rosaire. Aussi dans notre désir commun d’être davantage missionnaire, nous vous proposons d’animer une fois par semaine un chapelet ouvert à tous. Nous croyons que notre Mère du Ciel saura se laisser toucher par nos prières et que cette occasion pourra être un moyen de participer à sa mission maternelle en conduisant d’autres jeunes (ou moins jeunes) à découvrir la prière du Rosaire.

Il s’agit donc d’animer un chapelet chaque vendredi du mois d’octobre à 20h00 en utilisant les quatre séries de mystères qui existent. Nous comptons sur vous pour l’animation des chants et pourquoi pas des petites méditations précédant chaque dizaine ?

Inutile de précisez que nous avons aussi besoin de vous pour faire connaître ces temps de prière à vos amis. La Sainte Vierge en de multiples apparitions (à Lourdes, à Fatima, à Pompéi, en Pologne, en Argentine, au Japon ... etc) a demandé que l’on prie le Rosaire.

Le 13 mai 2010 lors de son pèlerinage à Fatima, Benoit XVI a dit que la mission prophétique de Fatima est toujours d’actualité et il nous a encouragé à hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie !

Soyons généreux pour répondre aux appels de la Vierge Marie... elle nous le rendra au centuple !

Nous comptons sur toutes les bonnes volontés, merci de nous dire (à gm@fmnd.org) quelle contribution vous pouvez apporter ou vos idées.

Précisions pratiques : téléchargez le tract ici.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Août 2019 : lettre
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers