La Famille Missionnaire de ND rend grâce pour ses deux nouvelles fondations.
Bien chers amis et bien chers jeunes amis,
Nous venons de vivre une belle Fête du 15 août et nous avons bien prié Notre-Dame des Neiges pour chacun d’entre vous et pour vos familles. Nous remercions pour la fécondité de toutes nos activités d’été.
Comme vous pourrez le constater dans notre programme général, nous désirons, avec vous, bien vivre l’année de la Foi. Nous avons programmé plusieurs pèlerinages à Rome, en Terre Sainte et en Pologne. Nous aimerions beaucoup également, comme nous vous l’avons dit au cours du dernier pèlerinage de carême, que Mère Marie Augusta soit davantage connue et aimée en l’année du cinquantième anniversaire de sa pâque (11 avril 1963). Elle est le fondement des apôtres de l’Amour, comme l’a si souvent rappelé notre Fondateur.
Nous vous invitons également à rendre grâces à Dieu, avec nous, pour les 4 postulantes et les 2 postulants que nous accueillons, ainsi que pour les deux nouveaux « petits Foyers Domini » en Allemagne (sanctuaire marial du Litzelbergkapelle sur la paroisse de Sasbach dans le diocèse de Freiburg in Brisgau) et à Rome sur la via Flaminia. Pour le moment, n’ayant encore ni numéro de téléphone, ni adresse mail de ces Foyers, nous ne pouvons pas les noter dans le programme général, mais nous tenions à vous informer tout de suite de ces deux nouvelles fondations, qui répondent aux désirs exprimés par notre Père Fondateur dans les dernières années de sa vie. Remercions la divine Providence, Notre-Dame des Neiges et Saint Joseph, qui ont rendu possible la Fondation de ces deux premiers Foyers hors de la France.
Nous vous assurons de nos prières et de notre amitié et nous vous confions nos Retraites de communauté. Nous serons heureux d’accueillir plusieurs d’entre vous pour l’importante journée du samedi 8 septembre au cours de laquelle nos sœurs Louise et Suzanne professeront leurs vœux perpétuels. Notez bien la date de la prochaine Fête de Notre-Dame des Neiges : samedi 15 décembre 2012. N’oublions pas que cette Fête est le sommet et la source de toutes nos activités spirituelles. En cette année de la Foi, Notre-Dame des Neiges vous comblera de grâces pour être forts dans la Foi et fidèles.
En union avec Mère Magdeleine, je vous bénis affectueusement.
Père Bernard