Prions pour le synode sur la famille et ne nous laissons pas ébranler par les médias
Le dimanche 28 septembre 2014 est la journée de prière pour le synode sur la famille, journée demandée par le pape François qui a demandé à tous les chrétiens, notamment les familles de prier pour cet évènement important, notamment par la prière du chapelet.
Le Synode pour la famille qui va commencer, dimanche prochain, à Rome. Notre Saint-Père a demandé à toute l’Eglise de prier pour ce Synode en ce dimanche 28 septembre. Des Médias veulent faire croire que l’Eglise va changer les lois de la famille. L’Eglise ne peut pas les changer ! Mais un esprit de contestation souffle en notre Eglise depuis la non-réception par un grand nombre de baptisés de l’Encyclique prophétique «Humanae Vitae» de Paul VI du 25 juillet 1968 ; depuis le silence coupable d’un grand nombre devant les lois qui ont libéralisé l’avortement ; depuis l’acceptation par des baptisés de la procréation médicalement assistée et enfin du mariage pour tous ! Nous vivons un temps d’apostasie, mais nous devons garder confiance en l’Eglise et en la dévotion aux trois blancheurs. Aussi, en union avec notre Pape, les Cardinaux, les évêques, les prêtres et tous les baptisés, prions en ce dimanche avec cette prière composée par notre Pape François :
Jésus, Marie et Joseph en vous nous contemplons la splendeur de l’amour véritable, à vous nous nous adressons avec confiance. Sainte Famille de Nazareth, fais aussi de nos familles des lieux de communion et des cénacles de prière, des écoles authentiques de l’Évangile et des petites Églises domestiques. Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les familles on fasse l’expérience de la violence, de la fermeture et de la division : que quiconque a été blessé ou scandalisé connaisse rapidement consolation et guérison. Sainte Famille de Nazareth, que le prochain Synode des Évêques puisse réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, sa beauté dans le projet de Dieu. Jésus, Marie et Joseph, écoutez-nous, exaucez notre prière.