Septembre 2020 : communiqué de presse

Publié le par

Communiqué de presse

Mardi 29 septembre 2020

La préfecture prévoit la suspension prolongée du chantier

Madame le Préfet de l’Ardèche nous a communiqué, hier, lundi 28 septembre 2020, son projet de prendre un arrêté préfectoral de suspension des travaux sur l’ensemble du site de construction, que nous appelons « Site Notre-Dame des Neiges ».

Cette décision, qui fait suite, selon plusieurs sources, à une intervention du ministère de la transition écologique, contredit de façon évidente les précédentes déclarations de la préfecture attestant le sérieux de l’instruction de notre dossier. En ce sens, elle est une décision purement politique, et nous la contestons.

À quoi ont servi les rencontres du groupe technique mis en place par la préfecture depuis le mois de juillet ? Les conclusions et le cahier des charges élaboré ne sont pas pris en compte par cette décision.

En cette période difficile économiquement, la perte infligée aux entreprises qui devaient reprendre le travail sur ce projet est profondément regrettable, et montre un défaut d’accompagnement par l’État des acteurs économiques les plus touchés en ce temps de crise.

Enfin, cette décision va à l’encontre de l’État de droit, et pénalise les personnes qui respectent le droit de la République Française. En ce sens, elle n’est pas de bon augure pour l’Ardèche et pour notre territoire.

Contact presse

Frère Clément-Marie
Tél : 04 75 94 41 95
Courriel : saint.pierre@fmnd.org

Plus d’information

Consultez notre site Internet : https://fmnd.org
Suivre le projet : https://sitendn.fmnd.org

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Octobre 2020 : Notre-Dame, à vous les command...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers