Décembre 2019 : les entreprises du site NDN

Publié le par

Décembre 2019 : la pause des vacances de Noël nous donne l'occasion de faire le tour des entreprises engagées dans le chantier du site Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier.

1 - Ils travaillent pour Notre-Dame...

En ces dernières semaines de décembre, les entreprises ont toutes fait une pause. Les vacances de Noël font encore partie de notre culture. On s’arrête de travailler pour accueillir l’enfant Dieu. Mais quelles sont ces fameuses entreprises ? Il est temps de vous les présenter.

Gontier - travaux publics, de Meyras

Nous avons commencé en mai par la voie d’accès au chantier (voir article du 2 juin) et le terrassement du grand mur de soutènement (voir article du 18 octobre). Ces travaux ont été exécutés par l’entreprise Gontier, de Meyras, village situé à 4 km de Saint-Pierre-de-Colombier et qui emploie environ 25 personnes.

Les 2 entreprises Mori, de Burzet

Puis, tout au long de l’été, le mur (voir articles du 1er juillet, du 7 juillet, du 15 juillet et du 13 août) a été réalisé par les deux entreprises Mori (respectivement 2 et 5 ouvriers) de Burzet, commune située à 5 km de Saint pierre de Colombier.

Jean-Louis Pereyron - maçonnerie, de St-Pierre-de-Colombier

Pendant ce temps, l’entreprise Pereyron, de Saint-Pierre même (5 personnes), a réussi le pari de couler les deux piles et les deux culées qui serviront pour la passerelle. C’est cette même entreprise qui s’occupe de la rénovation de la Maison St Michel (voir articles du 22 juillet, du 15 septembre, du 26 septembre, du 7 octobre, et du 18 décembre…).

Gagne - Construction métallique, du Puy-en-Velay

La partie métallique de la passerelle, en cours de réalisation, est fabriquée par l’entreprise Gagne, du Puy en Velay. (Voir article du 29 novembre)

Ferreira - Bâtiment, de Valence

Pendant ces mois d’automne, c’est l’entreprise Ferreira Bâtiment, de Valence, qui est en train de terminer l’aire de dépose des cars (voir articles du 14 novembre, du 25 novembre et du 5 décembre). Le terrassement lié à cet ouvrage est sous-traité à l’entreprise Gontier, que vous connaissez maintenant.

Fauchier - maçonnerie, de St-Pierre-de-Colombier

À la suite de l’entreprise Peyreron, l’entreprise Fauchier, de Saint Pierre de Colombier (2 ouvriers), restaurera prochainement le toit de la maison Saint Michel,

Jean-Luc Peyrelon - menuiserie, de Burzet

et le menuisier Jean-Luc Peyrelon, de Burzet, s’occupera des menuiseries extérieures.

N’oublions pas de nommer les Frères de la communauté, qui travailleront à l’aménagement intérieur !

Enedis et Giammateo, de Privas

Enedis a sous-traité l’enfouissement des lignes électriques à l’entreprise Giammateo, de Privas. (Voir article du 27 octobre).

ABPE à Aubenas, Lafarge à Lavilledieu, Cemex à Labégude

Dans les entreprises locales qui interviennent sur le chantier, il ne faut pas oublier de nommer les nombreux fournisseurs de matériaux de construction et leurs sous-traitants pour le transport. Les trois centrales à béton du bassin d’Aubenas sont ainsi régulièrement sollicitées (ABPE à Aubenas, Lafarge à Lavilledieu, Cemex à Labégude) ; mais aussi les différentes carrières du secteur. 

D’autres entreprises locales travailleront prochainement au chantier du bâtiment Saint Joseph, ainsi qu’au parement de pierres du mur de soutènement. À suivre…

Bureaux d'études

Pour la réalisation de tous ces ouvrages, de nombreuses études ont été nécessaires en amont. Parmi les bureaux d’études sollicités, on en trouve 3 du bassin d’Aubenas (pour les études béton, hydraulique et environnementale).

Géosiapp - géomètre, à Aubenas

S’y ajoute l’indispensable travail du géomètre (Géosiapp, à Aubenas).

Nous vous souhaitons encore un Saint Noël et une bonne et sainte année 2020 !

2 - Comment aider ?

Pour nous aider, vous pouvez envoyer vos dons en précisant « don pour le Site NDN », et en indiquant dans chaque cas si vous souhaitez un reçu fiscal (merci alors de nous communiquer votre adresse) :

Nous vous remercions et vous assurons de nos prières auprès de la Sainte Famille : Jésus, Marie et Joseph.

3 - Pour suivre l'avancée du chantier

4 - Je donne en ligne

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2020 : le Ciel, notre patrie
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers