Mars 2020 : démantèlement des lignes aériennes

Publié le par

Mars 2020 : câbles et poteaux sont retirés...

1 - Adieu câbles et pylônes !

Au mois d’octobre, nous vous avions informé de l’intervention de l’entreprise Giammatteo pour procéder à l’enfouissement des différentes lignes électriques présentes sur le site. Après l’achèvement de cette opération, le démantèlement des lignes aériennes (fils et poteaux) avait été laissé en suspens.

Ces dernières semaines, à l’occasion de l’avancée de la construction du mur de soutènement du côté du bâtiment d’accueil Saint Joseph, lui-même rendu urgent par le terrassement abrupt du terrain lié à l’enfouissement des lignes, le démantèlement est enfin arrivé.

Après que les câbles ont été retirés, les différents poteaux ont été abattus un à un. Pour cela, la base de chacun a été cassée au marteau piqueur…

Puis le poteau est accompagné dans sa chute par la grue à laquelle il avait d’abord été  accroché.

Le paysage est maintenant dégagé de tout pylône disgracieux.

Le mur de soutènement mentionné plus haut a quant à lui été construit par l’entreprise Peyreron, selon un procédé qui vous est désormais aussi familier que la dite entreprise : réalisation des fondations, puis coffrage, ferraillage et bétonnage…

La partie du mur qui sera visible pour les pèlerins a, dans la foulée, été parée de pierres, toutes préalablement récupérées sur place par les frères de la communauté, sur d’anciens murets.

Le savoir-faire du maçon trouve là toute son expression…

2 - Comment aider ?

Pour nous aider, vous pouvez envoyer vos dons en précisant « don pour le Site NDN », et en indiquant dans chaque cas si vous souhaitez un reçu fiscal (merci alors de nous communiquer votre adresse) :

Nous vous remercions et vous assurons de nos prières auprès de la Sainte Famille : Jésus, Marie et Joseph.

3 - Pour suivre l'avancée du chantier

4 - Je donne en ligne

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Avril 2020 : Les impropères
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers