Nouveau collectif : "Pour notre vallée, la Bourges !"
Publié le
par
Un nouveau collectif
pour soutenir la construction du site Notre Dame des Neiges
Un nouveau collectif
Un nouveau collectif composé « des habitants et des acteurs économiques de Saint-Pierre de Colombier et de ses environs » crie son indignation « face aux insultes, aux mensonges et aux actions illégales » perpétrés à l’encontre de la construction du site Notre Dame des Neiges. C’est pourquoi ce nouveau collectif veut défendre notre chantier qui représente pour la vallée une « véritable manne ».
Cinq objectifs
Les membres du collectif expriment leurs actions en 5 points :
- 1. Nous voulons informer sur la réalité et les nombreux atouts du site en construction à Saint-Pierre de Colombier. Trop de mensonges, de contre-vérités et d’approximations ont été proférés. Il est toujours facile de s’opposer et de faire du bruit : il est temps de rétablir la vérité.
- 2. Nous voulons promouvoir le développement culturel, touristique et économique de la vallée de la Bourges. Ce chantier offre de réelles opportunités dans ces domaines, qui plus est dans un contexte de récession économique.
- 3. Nous défendons les intérêts des acteurs économiques, les professionnels du bâtiment en particulier, qui sont concernés par le projet. Il n’est plus acceptable que des emplois et des perspectives économiques soient sacrifiés au nom d’une écologie érigée en dogme. Il est donc fondamental que ce chantier emblématique qui contribuera fortement à l’activité économique en Ardèche et dans la région Auvergne-Rhône Alpes puisse se réaliser.
- 4. Nous voulons être les porte-paroles de la majorité silencieuse, des nombreux habitants favorables à ce projet, excédés par des méthodes militantes malhonnêtes. L’intrusion de zadistes étrangers à notre vallée a été traumatisante pour beaucoup. Cette action illégale d’envergure a choqué bon nombre d’entre nous et l’état déplorable dans lequel ils ont laissé les lieux nous a scandalisés.
- 5. Nous regrettons la tentative de mainmise d'une mouvance radicale sur la vallée et aspirons à un dialogue constructif. Sous couvert d’écologie, les opposants au chantier se sont trop compromis avec des groupes radicaux et les combats que ceux-ci mènent. Nous demandons par conséquent que les esprits s’apaisent afin que les travaux du chantier puissent se poursuivre à partir du 1er octobre, dans le respect de l’environnement.
Bien évidement nous les remercions de cette initiative qui nous touche et nous les encourageons de tout cœur !
Leur site Internet
Consultez le site internet du nouveau collectif : http://pournotrevalleelabourges.over-blog.com/