Sommes-nous prêts à mettre entre parenthèses nos divisions politiques et notre esprit critique pour donner à la France un témoignage d'unité en faveur de la vie ?

Publié le par

Bien chers amis,

dans 6 jours, nous marcherons pour le respect inconditionnel de la vie. Notre blog et nos six vidéos expriment clairement l'esprit dans lequel nous allons participer à cette marche. Cécile Edel a été heureuse de notre engagement et de notre esprit. Nous voulons, cependant, exprimer notre déception en apprenant que des associations qui veulent être au service de la Vie dissuadent leurs adhérents et leurs amis de participer à la Marche. Vraiment nous ne comprenons pas cette action. Que l'on ne participe pas à la marche, je le comprends. Nous n'y avons pas participé jusqu'à cette année. Mais que l'on dissuade d'y participer, je ne comprends pas ! L'engagement pour le respect de la vie n'est le monopole ni de l'Eglise, ni d'un parti politique, ni d'une association, ni d'une Congrégation religieuse.

Le 17 janvier marquera le 35e anniversaire de la promulgation de la Loi libéralisant l'avortement. Sommes-nous prêts à marcher unis, quelque soit notre parti politique, quelle que soit notre religion, quelle que soit notre association ? Sommes-nous prêts à ne pas poser d'actes provoquants et à ne pas rechercher à "récupérer" à notre profit la Marche pour la vie ? Nous l'avons exprimé dans notre blog et dans nos vidéos : la violence, l'intolérance et le fanatisme nuisent à la cause que l'on veut servir ! Mais l'appel de Jean-Paul II ne cesse de nous interpeller : Levez-vous ! Allons ! Devant le drame de l'avortement, nous n'avons plus le droit de nous taire, mais notre action ne portera du fruit que si elle est vécue dans la dignité et dans l'unité. Nous prions pour cela car nous nous engageons en tant que disciples de Jésus qui a prié ainsi: "qu'ils soient UN pour que le monde croie ! (Jn 17)"

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers