Une journée de Ciel sur la terre !

Publié le par

Cérémonie des voeux perpétuels de Soeur Teodora

Samedi 5 septembre 2020

Pour la gloire de Dieu...

Chers amis,

C'est avec joie que nous vous partageons aujourd'hui quelques images de la magnifique journée de samedi, jour de l'alliance éternelle de notre Soeur Teodora.

Pour la première fois, normes sanitaires obligent, la cérémonie a eu lieu en plein air, et nos frères ont fait de leur mieux pour rendre le cadre propice à la prière... 

Comme nous étions le premier samedi du mois, la messe des voeux a été précédée par le temps de "cénacle" spécifique aux premiers samedis, comme nous avons l'habitude de le faire pour répondre aux demandes de la Sainte Vierge à Fatima.

Ce temps de prière s'est conclu par l'adoration du Saint-Sacrement, qui nous préparait plus directement à vivre la cérémonie des voeux.

Puis notre soeur est arrivée avec la procession d'entrée, entourée par deux soeurs aînées. Et la messe des voeux a commencé...

Juste avant l'homélie, elle a fait sa demande de profession à nos supérieurs.

puis après l'homélie, on lui a remis sa tunique blanche, tout juste bénie, qu'elle a pu revêtir...

Ce fut alors le moment de la grande litanie des saints où ont été invoqués, entre autres, tous les saints patrons de notre "cordée Domini", c'est-à-dire tous les saints patrons des frères et des soeurs de la communauté. C'est le moment de la prostration où notre soeur est allongée sur le sol : signe de sa "mort au monde" pour vivre désormais avec le Christ.

Après quoi venait le moment de la profession solennelle des voeux perpétuels où notre soeur s'est engagée pour toujours à vivre les voeux de pauvreté, chasteté et obéissance, selon les constitutions de notre famille religieuse, et à se donner de tout coeur à cette famille, pour la gloire de Dieu et le service de l'Eglise ! Magnificat !

Comme pour un mariage, notre soeur a ensuite signé le registre qui atteste de son engagement !

Suivit alors une grande bénédiction de la nouvelle professe...

La cérémonie des voeux s'est ensuite poursuivie par la célébration de l'Eucharistie.

Et avant de conclure par une bénédiction solennelle, notre soeur s'est consacrée une nouvelle fois à la Vierge Marie, Notre-Dame des Neiges, par la prière "Ô Notre-Dame".

Nous rendons grâce à Dieu pour cette belle journée, et pour l'engagement de notre soeur comme épouse du Christ pour l'éternité !

En vidéo...

Mais au fait, qu'est ce que ça veut dire être "Apôtre de l'Amour" ?

Vous vous demandez quelle pourra bien être la mission de Soeur Teodora ? Qu'est-ce que cela veut dire être Apôtre de l'Amour ? Quelle est la vocation des soeurs dans notre communauté ? Vous trouverez quelques indications ici !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Décembre 2020 : En ce prochain Noël, viens Jé...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers