Père Joseph, nouveau supérieur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame
Communiqué :
Père Joseph, nouveau supérieur de la Famille Missionnaire de Notre Dame
Conformément aux Constitutions actuelles de la Famille Missionnaire de Notre Dame, Père Bernard, étant arrivé le 24 janvier au terme de ses mandats, a demandé aux capitulants de désigner un autre supérieur général. Il a aussi demandé de ne pas faire partie du Conseil.
Le chapitre de la Famille Missionnaire de Notre Dame s’est donc déroulé ce mercredi 11 février, en la fête de Notre Dame de Lourdes, et a été vécu dans l’esprit d’un Cénacle. L’élection a été, comme le prévoient les Constitutions de l’Institut, présidée par l’évêque de Viviers, Mgr Hervé Giraud.
Le chapitre a élu comme nouveau supérieur Frère Joseph, qui exercera cette charge, en union avec Mère Hélène, jusqu’au prochain chapitre ordinaire en 2029.
Père Joseph a fait part de sa volonté de poursuivre la mission que la Famille Missionnaire a reçue de ses fondateurs, dans la continuité, se confiant à la prière de Notre Dame des Neiges et de Saint Joseph, comme le demande le concile Vatican II : « on mettra en pleine lumière et on maintiendra fidèlement l’esprit des fondateurs et leurs intentions spécifiques » (Perfectae caritatis, nº 2).
Père Joseph et Mère Hélène, en union avec toute la Famille Missionnaire renouvellent leur plein et entier soutien à Père Bernard, en affirmant à nouveau son innocence, et en lui exprimant leur gratitude.
La Famille Missionnaire remercie enfin ses amis pour les très nombreuses marques de soutien, de confiance et d’affection reçues ces dernières semaines, dont elle a été très touchée. Elle les assure de sa prière à Notre Dame des Neiges et s’engage à poursuivre sa mission dans la fidélité à son charisme, au service de l’Église, dans la vérité et la charité.