Août 2019 : lettre à nos amis

En guise de Consigne Spirituelle...

Lettre à nos amis en ce mois d'août !

Saint-Pierre de Colombier, ce jeudi 1er août 2019

 

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

Nous rendons grâce à Dieu pour les activités spirituelles de ce mois de juillet : colonie à Saint-Pierre, deux pèlerinages d’enfants au Vincin et à Bergerac, deux camps d’adolescents et d’adolescentes à Sens, deux retraites au Grand-Fougeray et à Sens, la Session de Sens et les divers autres accueils en nos Foyers. La joie sur les visages des participants révélait l’action de Dieu dans les âmes. Entrons dans ce mois d’août en témoins de la joie de l’évangile et de l’espérance. Nous espérons que vous n’avez pas trop souffert de la canicule. Nous confions vos intentions familiales et vos soucis de santé et de travail à Saint Joseph et à Notre-Dame des Neiges.

Les travaux sur le Site Notre-Dame des Neiges ont bien commencé. Vous pouvez en suivre l’avancée sur notre blog ! Merci de vos prières et de votre générosité pour nous aider dans cette grande œuvre dont nous parlaient déjà nos fondateurs ; pour nous aider, vous pouvez vous rendre sur la page don.fmnd.org (pour plus de précisions, voir ci-dessous)! Continuons sans nous relâcher à prier et offrir pour que nous puissions aller jusqu’au bout de ce projet, avec l’aide de la divine Providence, de Saint Joseph et des amis de Notre-Dame des Neiges.

Nous confions à vos prières ceux qui ont entendu l’appel à être apôtres de l’Amour et qui nous rejoindront en septembre.

Après une année où nous avons été heureux d’approfondir le magistère du saint Pape Jean-Paul II, nous voulons à présent nous arrêter, pour cette prochaine année, sur la prière de Jésus : « consacre-les dans la vérité » (Jn 17, 17). En effet, le combat pour la vérité est une urgence pour tous. Désirons ardemment être consacrés par Jésus dans la Vérité et être des témoins courageux et crédibles de la Vérité. Menons énergiquement le combat contre le mensonge dont Satan est le père. La première homélie du Pape François, interprétation de l’Exercice « des deux étendards » de Saint Ignace, est importante à ce sujet : choisir le Christ et sa Croix ou Lucifer et la mondanité ! Elle pourrait être complétée ainsi : choisir Jésus et la Vérité ou Lucifer et le mensonge !

En ce mois d’août, nous fêterons Notre-Dame des Neiges, le 5 août, l’Assomption de Notre-Dame, le 15 août en la Fête patronale de la France et la Fête de Marie Reine, le 22 août

Nous vous assurons de nos prières et de notre amitié et nous vous confions nos Retraites de communauté.

Nous serons heureux d’accueillir plusieurs d’entre vous le dimanche 8 septembre, pour les vœux perpétuels de nos frères Savio et Théophane ou pour l’ordination sacerdotale de Fr. Thomas, le 20 octobre 2019. Notez bien les dates de la prochaine Fête de Notre-Dame des Neiges : samedi 14 ou samedi 21 décembre 2019. La Fête de Notre-Dame des Neiges est le sommet et la source de toutes nos activités spirituelles de l’année. Vivons dans la joie et l’espérance et demandons à Jésus et à Notre-Dame des Neiges de nous consacrer dans la Vérité.

En union avec Mère Magdeleine et nos frères et sœurs, je vous bénis affectueusement. Nous nous confions à vos prières.

Père Bernard

 

 

Pour nous aider pour la construction du site Notre-Dame des Neiges, vous pouvez envoyer vos dons en précisant « don pour le Site NDN », et en indiquant dans chaque cas si vous souhaitez un reçu fiscal (merci alors de nous communiquer votre adresse) :

  • par chèque à l'ordre de « Famille Missionnaire de Notre Dame » envoyés à : FMND - Site NDN - 65 rue du Village - 07450 Saint-Pierre de Colombier
  • par carte bancaire : rendez-vous sur don.fmnd.org
  • par virement : contactez-nous.
Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Août 2019 : lettre
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers