avril 2012 : Aimons comme Jésus !

Publié le par

Du 9 au 16 mai : Aimons comme Jésus !

Continuons à approfondir le mystère de la Résurrection de Jésus et vivons en vérité avec Lui. Il est le Vivant, Il est le fondement de notre Foi. Lui seul est la cause de la joie, que personne ne pourra nous enlever (Jn 16, 22). Après avoir parlé de la Vigne, Jésus rappelle à ses apôtres le nouveau commandement de l’Amour. L’évangile du 6e dimanche de Pâques en témoignera. Jésus dit à ses apôtres : « Mon commandement, le voici ». Notre Fondateur nous parlait, très souvent et avec beaucoup d’enthousiasme, de ce commandement de l’Amour. Avec Mère Marie Augusta, ils ont bien compris la pensée de Jésus et que là était l’essentiel.

Oui, Jésus Ressuscité, le Vivant, nous fait participer à Sa Victoire sur toutes les forces du Mal : la Vie sur la mort, la Vérité sur le mensonge, l’Amour sur la haine, en nous permettant d’aimer comme Lui ! Benoît XVI nous invite souvent à lire la vie des Saints. Ils ont aimé comme Jésus !Vivons cette semaine du mois de Marie en demandant à la Vierge Marie la grâce de les imiter : malgré leurs faiblesses et leurs pauvretés, Jésus leur a donné Son Amour pour aimer et ils ont remporté la victoire de l’Amour.

Dans l’évangile du 6e dimanche, Jésus nous dira : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est Moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez et donniez du fruit et que votre fruit demeure ». Pour que le fruit de la vigne demeure, les sarments doivent rester attachés à la Vigne. Les chrétiens, quant à eux, sont plus que des sarments de vigne, ils ont une liberté. Ils ne peuvent pas se contenter de rester attachés à la Vigne, Jésus leur commande de s’aimer les uns les autres. Obéissons à Jésus, alors, comme Il nous le dit dans ce passage évangélique, tout ce que nous demanderons à Son Père, Il nous l’accordera. Croyons-nous vraiment en cette puissance de la prière et de la vie dans l’Amour ?

Ne nous laissons pas égarer par les passions, ne soyons pas découragés par les évènements de notre monde, mais ayons une confiance absolue dans les paroles de Jésus. Le monde passera, mais ses paroles ne passeront pas. Il en sera de même pour notre vie : nous n’emporterons dans la vie éternelle ni l’argent que nous aurons gagné, ni les biens matériels que nous aurons accumulés. Alors que nous restera-t-il si nous n’avons pas réalisé le commandement de Jésus ? Il n’y a que l’Amour !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers