avril 2013 : Jésus Ressuscité lance toujours ses appels à l'Amour.
Du 8 au 15 avril : Jésus Ressuscité lance toujours ses appels à l’Amour.
Reprenons la conclusion de la première partie de notre consigne spirituelle : Jésus lance toujours son appel à l’Amour. Notre Fondateur a, plusieurs fois, souligné la providentielle coïncidence du jour de la signature de l’Encyclique de Jean XXIII « Pacem in terris » = Paix sur la terre, et du jour de la mort de notre Mère, Fondement des apôtres de l’Amour: le Jeudi Saint 11 avril 1963. En ce Jeudi Saint, le Bon Pape Jean disait, en recevant le corps diplomatique à qui il remettait son Encyclique :
« C’est avant tout un grand appel à l’amour que nous avons lancé aux hommes de notre temps. Votre présence rend toutes proches de Nous les innombrables multitudes d’hommes auxquelles le Christ répète en ce jour, par Notre voix, son appel à l’amour et à l’humble service de leurs frères ».
Comment ne pas être touchés, 50 ans plus tard, en rapprochant les paroles de ce bienheureux Pape de celles de Mère Marie-Augusta à ses enfants spirituels : « Jésus lance toujours ses appels à l'Amour. Allez de l’avant dans vos découvertes de l’Amour, devenez des apôtres de l’Amour » ?
Mère Marie Augusta a vraiment été apôtre de l’Amour par son union intime à Jésus, par son amour passionné pour Celui qu’elle n’avait cessé d’aimer de plus en plus amoureusement depuis le jour de sa conversion. Jésus a vraiment été l’ami fidèle qui ne l’a jamais déçue. Elle est devenue, par la force de Son Amour, Mère, fondement et modèle des apôtres de l’Amour dont la mission est de transmettre les appels à l’amour, lancés par Jésus. Elle a vraiment mis en pratique ce qu’elle disait dans une de ses prières : « Donum Dei, Don de Dieu, c’est Ton Nom, Mon Seigneur, c’est aussi Ton histoire, se donner c’est le besoin de l’Amour ». Elle a vécu avec générosité ces paroles et elle voulait que ses enfants spirituels et ses amis vivent la belle aventure de l’Amour à la suite de Jésus qui s’est donné pour nous sauver. Cette belle aventure de l’Amour, vécue par Mère Marie Augusta, vivons-la à notre tour avec l’âme ardente de notre Mère. Merci de prier Dieu avec nous pour qu’elle puisse, à présent, en union avec le Père, dans sa vie du Ciel, conquérir beaucoup de cœurs à l’Amour de Jésus. La nouvelle évangélisation est une urgence, comprenons-le en profondeur. Elle nécessite, c’est évident, la transmission fidèle et intégrale de la Foi, mais cette transmission de la Foi doit être absolument accompagnée par l’apostolat irrésistible de l’Amour et par l’éducation des cœurs à la ressemblance des Cœurs de Jésus et de Marie.