avril 2015 : Aidons Jésus et Marie à gagner la paix

Publié le par

En ce mois de Marie de l'année de la vie consacrée aidons Jésus et Marie à gagner la paix par la prière et l'apostolat du rosaire !

Bien chers amis et bien chers jeunes amis, Les évènements tragiques du monde (attentats terroristes, guerres, tragédies de migrants en Méditerranée, tremblement de terre au Népal, inondations, accidents) suscitent peur et angoisse.

Notre Pape François, le 21 avril dernier, disait :

«Aujourd’hui l’Eglise est une Eglise de martyrs, persécutés parce que chrétiens, ils souffrent et donnent leur vie, qui rejaillit en bénédiction. L’Histoire de l’Eglise, la véritable Histoire de l’Eglise, est l’Histoire des saints et des martyrs : persécutés, tués, par ceux qui croyaient rendre gloire à Dieu, par ceux qui croyaient avoir ‘la vérité’. Aujourd’hui, combien d’Etienne y a-t-il dans le monde ! Pensons à nos frères égorgés sur la plage de Libye ; pensons à ce jeune garçon brûlé vif par ses camarades parce qu’il était chrétien ; pensons à ces migrants qui en haute mer ont été jetés à l’eau par les autres, parce qu’ils étaient chrétiens ; pensons à ces Ethiopiens assassinés avant-hier parce que chrétiens … et tant d’autres qui souffrent dans les prisons, parce que chrétiens… Aujourd’hui l’Eglise est une Eglise de martyrs : ils souffrent, ils donnent leur vie et nous recevons la bénédiction de Dieu par leur témoignage. Il y a aussi les martyrs cachés, ces hommes et ces femmes fidèles à la voix de l’Esprit, qui cherchent des voies nouvelles pour aider les frères et aimer Dieu davantage et sont suspectés, calomniés, persécutés par tant de "Sanhédrins modernes" qui se croient maîtres de la vérité... Et tant de martyrs cachés qui pour être fidèles dans leur famille souffrent tant ».

Ne soyons pas indifférents devant tant de souffrances, mais soyons les témoins du Cœur de Jésus et rayonnons Son Amour. Entrons dans ce nouveau mois de Marie avec une détermination plus grande pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie. N’oublions pas de prier pour tous les consacrés en cette année de la vie consacrée : qu’ils soient fidèles à l’esprit de leurs Fondateurs et que, dans le Cœur de l’Eglise, ils soient en vérité l’Amour !

1) Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, St Athanase, Sts Jacques le mineur et Philippe, St Andéol, Ste Rosa, Bse Caroline, Ste Solange, Bse Imelda, St Pascal, Bse Blandine, St Bernardin, Ste Rita, Bse Hélène, Ste Jeanne-Antide, Ste Salomé, Ste Madeleine Sophie, St Grégoire VII, St Philippe Néri, St Yves, Ste Jeanne d’Arc, Bse Marie Céline, Sts Patrons et Sts Anges gardiens.

2) Efforts :

a) Fidélité au chapelet quotidien ;

b) si possible, participons au moins une fois par semaine à une prière - en famille ou à l’église - du mois de Marie ;

c) accomplir des gestes de paix.

Parole de Dieu : Jn,2, 1-11 ; 19, 25-27.

3) Consigne spirituelle : A télécharger ICI au format PDF

Notre Famille Missionnaire de Notre-Dame vous remercie de vos prières et vous assure des siennes en vous souhaitant un bon mois de Marie. Nous serons heureux d’accueillir nos jeunes amis en la prochaine Fête de Pentecôte et de vous accueillir, nombreux, le dimanche 14 juin, pour fêter le Sacré Cœur de Jésus et L’adorer avec affection et dévotion dans la procession du Saint-Sacrement. Nous vous remercions de venir entourer notre frère Thomas qui professera, l’après-midi, ses vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, en l’année de la vie consacrée. En union avec Mère Magdeleine et nos frères et sœurs, je vous envoie l’expression de toute notre affection et je vous bénis.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2024 : avec la Vierge Marie, épouse
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités