avril 2015 : Imitons et prions les Bx François et Jacinthe et soeur Lucie

Publié le par

Du 9 au 16 mai : Imitons et prions les Bx François et Jacinthe et sœur Lucie

Les Bienheureux François et Jacinthe et sœur Lucie ont été les apôtres du Cœur Immaculé de Marie et du Rosaire au cours du vingtième siècle. Prions-les et imitons-les. Ces petits instruments de la Sainte Vierge ont entraîné de nombreux adultes à implorer leur Mère et Reine par la prière du Rosaire afin de gagner la paix. Benoît XVI , dans son homélie du 13 mai 2010 à Fatima, disait:

« Les petits bergers sont un exemple et nous stimulent, eux qui ont fait de leur vie une offrande à Dieu et l’ont partagée avec les autres par amour de Dieu. La Vierge les a aidés à ouvrir leur cœur à l’universalité de l’amour. La Bienheureuse Jacinthe, notamment, se montrait infatigable dans le partage avec les pauvres et dans le sacrifice pour la conversion des pécheurs. Ce n’est qu’avec cet amour de fraternité et de partage, que nous réussirons à bâtir la civilisation de l’Amour et de la Paix. Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait.

L’homme a pu déclencher un cycle de mort et de terreur, mais il ne réussit pas à l’interrompre… Dans l’Écriture Sainte, il apparaît fréquemment que Dieu est à la recherche des justes pour sauver la cité des hommes et il en est de même ici, à Fatima, quand Notre Dame demande : «Voulez-vous vous offrir à Dieu pour prendre sur vous toutes les souffrances qu’il voudra vous envoyer, en réparation des péchés par lesquels il est offensé, et en intercession pour la conversion des pécheurs ? ».

À la famille humaine prête à sacrifier ses liens les plus saints sur l’autel de l’égoïsme mesquin de la nation, de la race, de l’idéologie, du groupe, de l’individu, notre Mère bénie est venue du Ciel pour mettre dans le cœur de ceux qui se recommandent à Elle, l’amour de Dieu qui brûle dans le sien. À cette époque, ils n’étaient que trois ; leur exemple de vie s’est diffusé et multiplié en d’innombrables groupes sur la surface de la terre, en particulier au passage des Vierges pèlerines, qui se sont consacrés à la cause de la solidarité fraternelle. Puissent ces sept années qui nous séparent du centenaire des Apparitions hâter le triomphe annoncé du Cœur Immaculée de Marie à la gloire de la Très Sainte Trinité »

Répondons à cet appel de Benoît XVI et hâtons le triomphe du Cœur Immaculé de Marie. Vivons la Fête de l’Ascension en désirant ardemment participer à la Mission de l’Eglise et participons au grand Cénacle de l’Eglise en priant filialement la Vierge Marie.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2024 : Fille Bien-aimée du Père et
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités