décembre 2012 : Je crois aux mystères de l'Enfance et de la vie cachée de Jésus !
Du 25 au 31 déc. : Je crois aux mystères de l’Enfance et de la vie cachée de Jésus !
En cette octave de Noël, nous vous invitons à méditer les numéros 512 à 534 du CEC. Ils vous aideront à mieux comprendre la grâce que nous devons particulièrement demander à Jésus en ce temps de Noël : qu’Il vive en nous les mystères de Son Enfance !
Il est dit au numéro 521 :
« Tout ce que le Christ a vécu, Il fait que nous puissions le vivre en Lui et qu’Il le vive en nous. Par son Incarnation, le Fils de Dieu s’est en quelque sorte uni Lui-même à tout homme ».
Nous sommes appelés à ne faire plus qu’un avec Lui ! Demandons à la Vierge Marie, particulièrement dans la méditation des mystères joyeux du Rosaire, de vivre vraiment en enfant de Dieu, de nous abaisser, de devenir petits en imitant Jésus Enfant (526). N’oublions pas de nous émerveiller avec nos frères orientaux en cette semaine de Noël : le Fils de Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu !
Le dimanche après Noël est le dimanche de la Sainte Famille. En cette année de la Foi, avant la grande mobilisation du 13 janvier à Paris, contemplons le mystère de la Sainte Famille et découvrons le plan de Dieu sur la famille et le mariage entre un homme et une femme. Comprenons-le encore en profondeur : nous nous mobiliserons, le 13 janvier, pour que soit reconnu le plan de Dieu Créateur sur la famille. Ce plan a été défiguré par le péché originel et les péchés personnels des hommes. Le Fils de Dieu s’est fait homme, Il a vécu, pendant trente années, la vie de la Sainte Famille. Il s’est soumis à Saint Joseph et à la Sainte Vierge. Il a restauré les vertus familiales. Il a vraiment révélé l’importance de la famille pour Dieu. Il a élevé le mariage au rang de sacrement. La famille est « Gaudium et Spes », joie et espérance pour l’Eglise et le monde. Elle est à l’image de la Famille divine.