février 2012 : "Faisons attention les uns aux autres pour nous stimuler dans la Charité et les oeuvres bonnes" (He 10,24)

Publié le par

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

Nous voici entrés à nouveau dans le temps de grâces qu’est le temps du carême. Vivons-le, « les yeux fixés sur Jésus-Christ pour entrer dans le combat de Dieu » et prenons la ferme décision de « ne pas endurcir notre cœur, mais d’écouter la voix du Seigneur ». L’Eglise vient de vivre une nouvelle étape importante avec le Consistoire au cours duquel notre Pape Benoît XVI a créé 22 nouveaux cardinaux et annoncé la canonisation de 7 nouveaux saints. Continuons sans nous lasser à soutenir notre Pape, courageux et humble coopérateur de la Vérité !

Les tempêtes intérieures et extérieures ne sont pas terminées pour autant. La veille du Consistoire, le Saint-Père a parlé de « l’arrogance de la finance » et au cours du Consistoire, il a dit aux Cardinaux : « Priez pour moi afin que je puisse toujours offrir au Peuple de Dieu le témoignage d’une doctrine sûre et tenir avec une humble fermeté la barre de la Sainte Eglise ».Benoît XVI choisit des mots précis et clairs pour exprimer sa pensée. Prenons très au sérieux ce qu’il a dit et prions pour lui, car sa croix est lourde. Il souffre à cause des tempêtes internes et externes, mais il veut accomplir jusqu’au bout la mission que Jésus lui confie. Il ne se dérobera pas devant les loups ! Quel courage, quelle humilité, quel sens du service de la Vérité ! Notre Pape sait aussi qu’il doit être l’éducateur des Cardinaux et des membres de la Curie. Il leur demande de rester toujours fidèles au Christ et de se laisser guider uniquement par son Evangile. La logique de Jésus n’est ni la gloire ni le pouvoir, mais l’humble service.

Depuis plusieurs semaines, Benoît XVI nous prépare à l’année de la Foi : l’Eglise doit offrir aux hommes la boussole de la vérité de la Foi. Rendons grâce à Dieu de nous avoir donné un tel Pape et, en grande communion avec lui, soyons, à notre petite place, les coopérateurs de la Vérité. Nous avons été très heureux du Forum qui vient de se tenir à Sens sur le thème « Foi et Raison ». Vous pouvez, si vous le voulez, lire les textes et visionner les vidéos. L’Encyclique de Jean-Paul II « Fides et Ratio » est vraiment prophétique ! Nous rendons grâces à Dieu pour les retraites d’enfants, d’adolescents, d’adultes et les activités jeunes ainsi que le pèlerinage aux Pays Bas et en Allemagne.

1) Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, Saint Joseph, Saint Casimir, Sainte Colette, St Dominique Savio, St Clément-Marie, Sainte Louise, St Patrick, St Cyrille de Jérusalem, Marie Marthe Chambon, Sts Patrons et Anges gardiens.

2) Effort :

choisir chaque semaine un effort concret pour être plus attentif aux autres.

3) Parole de Dieu :

He 10, 19-25.

En union avec Mère Magdeleine et tous nos frères et sœurs, je vous assure de la prière de toute notre Famille Missionnaire et je vous bénis affectueusement. Nous serons heureux d’accueillir à Saint-Pierre-de-Colombier tous ceux qui voudront vivre avec nous le Triduum pascal, sommet de l’Année liturgique. Nous serons heureux aussi de vous accueillir dans nos Foyers pour la Journée de pèlerinage de carême et les diverses récollections.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers