janvier 2011 : Prions pour les consacrés appelés à consoler Jésus !

Publié le par

Consigne spirituelle du 1er au 7 février 2011 :

Nous avons été « interpellés » par l’expérience spirituelle de Chiara Lubich : la compréhension profonde de l’abandon de Jésus dans les dernières heures de sa vie sur la Croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné ? » Cette expérience a transformé sa vie, comme celle de François dans l’église Saint Damien à Assise. Jésus a fait comprendre à Chiara : « Si tu ne M’aimes pas, qui M’aimera ? ». Il avait fait comprendre à François, alors qu’Il était sur la Croix : « Si tu ne m’aides pas à reconstruire mon Eglise qui m’aidera ? ».

Avant la deuxième guerre mondiale, Jésus a fait comprendre à une religieuse anonyme qu’Il avait besoin d’âmes toutes à Lui pour L’aider à sauver ce monde. Cette religieuse a partagé son expérience aux autres consacrés en leur faisant comprendre que si tous les consacrés avaient été fidèles le monde n’en serait pas là.

En cette première semaine du mois de février, nous vous invitons à bien prier pour nous, consacrés, parce que la journée de la vie consacrée est le 2 février. Nous avons besoin de votre prière pour être fidèles à nos vœux de pauvreté, chasteté et obéissance dans l’imitation de la vie de Jésus, Marie et Joseph. L’appel de Jésus à Saint Pierre : « M’aimes-tu ? » s’adresse à tous les baptisés, mais plus particulièrement encore à nous, consacrés. Qui aimera Jésus si nous, consacrés, nous ne L’aimons pas d’un amour sans mesure ? Prions plus intensément en cette semaine pour que Jésus appelle de nouveaux jeunes à cet état de vie, nécessaire à l’Eglise. Comment l’Eglise pourrait-elle rayonner l’Amour divin, si « son Cœur » n’était pas suffisamment rempli et débordant d’Amour ? Pour Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, les consacrés sont le Cœur de l’Eglise : « dans le Cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’Amour ».

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers