janvier 2015 : Ayons confiance en la grâce de Jésus

Publié le par

Ayons confiance en la grâce de Jésus : Sa Puissance se déploie dans notre faiblesse

Bien chers amis, bien chers jeunes amis,

Nous venons de vivre un mois de janvier marqué, en France, par la violence, la haine et la peur. Le «terrorisme islamiste» doit être dénoncé courageusement, mais nous devons aussi, avec notre Pape François, rappeler que la liberté d’expression a des limites : nul n’a le droit d’offenser et de ridiculiser la religion de qui que ce soit. La liberté religieuse, tout comme la liberté d’expression, est un droit essentiel des droits de l’homme. Le Cardinal de Ouagadougou vient de déclarer, à la suite des graves évènements qui viennent de se produire au Niger (45 églises détruites et plusieurs morts):

« Nous disons tous oui à la liberté sous toutes ses formes, mais en gardant toujours en esprit que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Avec le Pape François, nous affirmons que la liberté d’expression doit s’accompagner de réalisme et de prudence. Autant nous déplorons l’intégrisme et le terrorisme destructeur, autant faut-il également que nous dénoncions «la dictature de la pensée unique» qui constitue une autre forme d’intolérance. La promotion de la «sacro-sainte liberté d’expression» ne devrait pas être aveugle au point d’ignorer et de nier la diversité multi culturelle et multi religieuse qui mérite considération et respect. Nous déplorons l’amalgame fait avec raccourci par certains, qui ont vite confondu le christianisme avec l’Europe, l’Eglise avec Charlie Hebdo, qui a caricaturé de façon grossière Jésus, la Vierge Marie et le Pape. Nous restons convaincus que tous les hommes et les femmes forment une même et unique famille humaine, au-delà des différences ethnique, culturelle et politique. Tous ont le droit et le devoir de contribuer à l’édification d’un monde plus humain, plus fraternel et solidaire ».

Les évènements tragiques que nous venons de vivre ne doivent pas nous faire oublier le magnifique témoignage de nos frères et sœurs chrétiens des Philippines : 7 millions d’entre eux ont participé, sous une pluie battante, à la Messe célébrée par notre Pape François ! Quelle Foi ! Quelle jeunesse de cœur ! Oui, bienheureux les pauvres par l’Esprit !

La Marche pour la Vie à Paris a été suivie par plus de 45 000 personnes dont beaucoup de jeunes. Nous en rendons grâce à Dieu et à la Vierge Marie, Mère de la Vie ! Satan s’agite en notre monde, c’est évident, mais le triomphe du Cœur Immaculé de Marie est déjà là dans le cœur des humbles et des petits. Gardons confiance en l’efficacité de la Grâce de Jésus et n’oublions jamais: la Puissance du Cœur de Jésus se déploie dans notre faiblesse ! N’oublions pas, avec Mère Marie-Augusta, que l’apostolat de l’Amour est irrésistible !

1) Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, St Théophane, Ste Claudine, Bx Martyrs de l’Eucharistie d’Aubenas, Ste Véronique, Ste Agathe, Ste Bernadette, Bse Anne-Catherine, Sts Cyrille et Méthode, St Claude, Bse Jacinthe, Bse Henriette, St Gabriel de l’Addolarata, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Discipline :

fidélité à la prière, au développement des vertus et à la charité.

Parole de Dieu :

2 Co 12, 1-13 : que la Puissance de Jésus agisse en notre faiblesse !

3) Consigne spirituelle : A télécharger ICI au format PDF

Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher de repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.

Consécration à la Sainte Vierge : Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps. Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen

Nous aurons beaucoup d’activités spirituelles en ce mois de février : Forum à Sens, Retraites pour tous, grand pèlerinage de février, marche en raquettes, retraites et activités pour enfants et adolescents. Nous serons heureux de vous accueillir à l’une d’entre elles. Je vous bénis affectueusement en vous remerciant de vos prières pour toutes nos intentions et je vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine et de tous nos frères et sœurs. Nous confions toutes vos intentions au Cœur de Jésus et à Notre-Dame des Neiges.

Père Bernard

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers