juin 2013 : Renouvelons notre Foi en Jésus, Notre-Seigneur, Dominus Jesus !
Du 8 au 15 juillet : Renouvelons notre Foi en Jésus, Notre-Seigneur, Dominus Jesus !
En cette semaine où nous nous préparons à notre Session de Sens, nous vous invitons à renouveler votre Foi en Jésus, vrai Dieu et vrai homme. Jean-Paul II avait demandé au Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le Cardinal Joseph Ratzinger, de donner un texte important, au cœur du Grand Jubilé de l’an 2000, afin de rappeler la Foi de l’Eglise concernant le mystère de Jésus et de l’Eglise. Le titre de ce texte est : « Dominus Jesus » = le Seigneur Jésus. Nous découvrirons, au cours de notre Session, la très grande richesse de ce texte, qui nous permettra d’aller au cœur de la Foi en cette année de la Foi.
Notre Pape François ne nous demande pas d’aller à contre-courant pour des motifs anti-conformistes mais pour des motifs de Foi en Jésus, le Verbe Incarné, la Vérité en Personne.
Nous ne pouvons pas être complices par notre silence alors qu’on veut voler l’espérance chrétienne en proposant des valeurs qui sont avariées, des valeurs comme un mauvais repas.
Notre Pape François disait avec énergie : "quand un repas est mauvais, il nous fait mal, ces valeurs nous font mal !" Peut-on trouver le bon repas ? Peut-on trouver les vraies valeurs ? Oui, dans l’Eglise de Jésus ! Le bon repas et les valeurs non négociables nous sont communiqués par la transmission de la Parole de Dieu et le don des sacrements !