mai 2011 : En ce mois du Sacré Coeur, redisons souvent : O Jésus, ma joie, c'est de T'aimer, de Te consoler, de Te faire connaitre et de Te faire aimer

Publié le par

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

Le mois du Sacré Cœur devrait être le mois de l’Amour de Dieu. Mais les événements actuels du monde nous font, hélas, craindre que ce mois de juin 2011 ne sera pas le mois de l’Amour de Dieu pour un grand nombre d’hommes, cruellement éprouvés par les violences, la haine, les injustices et l’impureté qui se développent d’une manière effrayante. Comment ne pas être tristes et angoissés devant la situation actuelle de notre monde ? Nous ne pouvons pas, cependant, ne pas continuer à témoigner du « réalisme de l’espérance » des évêques de Vatican II, mais nous le faisons en souffrant et en compatissant aux épreuves de tous ceux qui souffrent dans le monde.

Face au déferlement de la haine, face au pouvoir du Mal, nous devons collaborer avec Jésus et l’Eglise à l’édification d’un rempart d’Amour. Pour Mère Marie Augusta, l’apostolat de l’Amour était irrésistible. Elle disait qu’il fallait des centaines de mécréants pour pervertir une population, mais qu’il suffisait d’un apôtre véritable, d’un seul, pour sauver le monde du naufrage. Le Père nous a souvent rappelé les paroles de Jésus à Sainte Marguerite-Marie : « Si tu crois, tu verras la Puissance de Mon Cœur ». Ne nous décourageons pas, en ces temps difficiles et troublés, mais tournons-nous avec plus de confiance encore vers Jésus, qui voudrait être le Bien-Aimé de nos âmes. Croyons en Son Amour fidèle ! Ce n’est pas pour rire qu’Il nous aime !

Nous confions à vos prières nos sœurs Alix et Jeanne-Antide, qui professeront leurs vœux perpétuels, le 19 juin prochain. Frère Clément-Marie sera ordonné prêtre par Mgr Blondel, notre évêque, le dimanche 23 octobre à 15 h à St Pierre de Colombier. Nous vous invitons à ne pas avoir peur de participer à notre importante Session « Veritatis Splendor », qui aura lieu à Sens, du 9 au 11 juillet 2011. Cette Session n’est pas réservée aux grands intellectuels, elle est ouverte à tous : les témoignages concrets et vécus de nos Foyers amis rendront accessibles les enseignements lumineux de Jean-Paul II, qui attachait une très grande importance à cette Encyclique. Benoît XVI a choisi la Vérité comme devise. Jésus est la Vérité. Il faut savoir en témoigner en notre temps marqué par les dictatures du relativisme.

1) Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, Saint Justin, Sts martyrs de Lyon, Bse Anne-Marie, Bx Edouard Poppe, St Charles Lwanga, St Boniface, St Barnabé, St Antoine de Padoue, Ste Germaine, St Jean-François Régis, St Louis de Gonzague, St Jean-Baptiste, Bse Marie Joséphine, St Cyrille, Saint Irénée, Sts Pierre et Paul, Sts martyrs de Rome, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Efforts

  • a) Se répéter souvent la consigne spirituelle de ce mois : En ce mois du Sacré Cœur, redisons souvent : Ô Jésus, ma joie, c'est de T'aimer, de Te consoler, de Te faire connaître et de Te faire aimer
  • b) Multiplier les petits actes d’amour : délicatesse, attention, pénétration du cœur, aide fraternelle gratuite ; lorsque nous avons manqué d’amour, ne pas se replier, ni se décourager, mais vite réparer par deux actes d’amour.

Parole de Dieu : Ap 18

La chute de Babylone et le triomphe de la Justice de Dieu.

3) Consigne spirituelle : Téléchargez le fichier PDF ici.

Prière à Jésus :

Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher de repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.

Consécration à la Sainte Vierge :

Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps. Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen

4) Formation :

Textes et vidéos sur notre Site sur les trois premiers grands textes du Concile Vatican II : Lumen Gentium, Gaudium et Spes, Dei Verbum. Cf. http://formation.fmnd.org

Notre Famille Missionnaire de Notre-Dame vous remercie de vos prières et de votre générosité. Elle confie à vos prières nos sœurs Alix et Jeanne-Antide qui vont faire leurs vœux perpétuels. Que les événements douloureux et angoissants de notre monde actuel ne nous fassent pas perdre l’espérance. Ayons confiance en Jésus et en la Puissance de Son Cœur. Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières de Mère Magdeleine et de tous nos frères et sœurs Domini. Confions bien au Cœur de Jésus et à Notre-Dame des Neiges tous les jeunes qui vont participer aux JMJ de Madrid.

Père Bernard

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2024 : avec la Vierge Marie, épouse
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités