mai 2012 : En ce mois du Sacré Coeur, aidons nos contemporains à repartir de Dieu pour faire face à la crise : Dieu seul est garant du Bonheur !
Bien chers amis et bien chers jeunes amis,
Puisse ce mois du Sacré Cœur de Jésus être pour chacun de nous le mois de l’Amour de Dieu ! Au moment où nous écrivons cette consigne spirituelle, le Vatican vit une crise sans précédent. Nos dernières consignes vous ont préparés aux tempêtes. Jusqu’où ira celle que notre Saint-Père est en train d’affronter ? Nous ne le savons pas, mais nous devons prier, souffrir et offrir davantage encore pour lui. Benoît XVI est héroïque dans son courage, mais, ne l’oublions pas, il a aussi un cœur humain ! Soyons fidèles aux trois blancheurs et quelles que soient les tempêtes, gardons une confiance inébranlable en celui qui est, aujourd’hui, le successeur de Pierre, le vicaire du Christ.
Nous avons pu suivre en direct, grâce à KTO, la nuit des témoins, vendredi dernier. Nous vous invitons à la visionner en différé grâce au site internet de KTO. Des frères et sœurs chrétiens sont martyrisés aujourd’hui. Ils nous donnent un témoignage d’amour et de pardon, digne des premiers chrétiens. Ces témoins confirment ce que nous disions, le mois dernier avec Benoît XVI : l’Eglise est vivante et jeune, n’ayons pas peur, Jésus est là ! Nous venons de vivre un temps fort de grâce : Le rassemblement de Pentecôte - avec plus de 140 jeunes - a été un temps de très grandes grâces dont nous devons remercier Dieu avec des cœurs d’enfants reconnaissants. Notre Père céleste nous a probablement permis de vivre des temps de Tabor afin de ne pas perdre confiance dans les temps de tempête.
Nous écrivions, l’année dernière avec Mère Marie Augusta, qu’il fallait des centaines de mécréants pour pervertir une population, mais qu’il suffisait d’un apôtre véritable, d’un seul, pour sauver le monde du naufrage. Cette conviction est plus que jamais d’actualité. N’en doutons pas et, en ce mois de juin, répétons-nous sans nous lasser les paroles de Jésus à Sainte Marguerite-Marie : « Si tu crois, tu verras la Puissance de Mon Cœur ».
Nous confions à vos prières notre frère Aloïs qui professera ses vœux perpétuels, ce 24 juin prochain et nos frères Ignace et Martin qui seront ordonnés diacres par notre évêque, le samedi 23 juin à 17 h à St Pierre de Colombier. Nous vous invitons enfin à la Session de Sens, « Deus Caritas », du 14 au 16 juillet. Le seul remède à la crise est l’Amour de Dieu !
1) Prière d’introduction :
Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, Saint Justin, Sts martyrs de Lyon, Bse Anne-Marie, Bx Edouard Poppe, St Charles Lwanga, St Boniface, St Barnabé, St Antoine de Padoue, Ste Germaine, St Jean-François Régis, St Louis de Gonzague, St Jean-Baptiste, Bse Marie Joséphine, St Cyrille, Saint Irénée, Sts Pierre et Paul, Sts martyrs de Rome, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.
2) Efforts :
Fidélité aux trois premiers commandements de Dieu et courageux témoignage.
Parole de Dieu :
Rm 1, 16-32 : le péché d’idolâtrie des païens et ses graves conséquences.
3) Consigne spirituelle :
téléchargez le document version pdf ici.
4) Prières:
Prière à Jésus : Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher de repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.
Consécration à la Sainte Vierge : Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps. Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen.
5) Formation :
Textes et vidéos sur notre Site sur les grands textes du Concile Vatican II.
Notre Famille Missionnaire de Notre-Dame vous remercie de vos prières et de votre générosité. Elle confie encore à vos prières notre frère Aloïs, qui va faire ses vœux perpétuels et nos frères Ignace et Martin qui vont être ordonnés diacres. Que les tempêtes qui s’abattent sur le Vatican et plus particulièrement encore sur le Rocher, Pierre en notre temps, ne nous fassent pas perdre l’espérance et la confiance. Renouvelons notre confiance en la Puissance du Sacré Cœur de Jésus en ce mois de juin et demeurons fidèles plus que jamais à la dévotion aux trois blancheurs : Jésus Eucharistie, la Vierge Marie et le Saint-Père. Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières de Mère Magdeleine et de tous nos frères et sœurs.