mai 2014 : Contemplons et imitons le Coeur de Jésus dans son humilité, sa bonté, sa fidélité, sa douceur

Publié le par

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

Nous rendons grâce à Dieu pour le mois de Marie que nous venons de vivre en vivifiant notre dévotion mariale. Puissions-nous vivifier pareillement ce mois du Sacré Cœur ! Remercions Dieu pour le pèlerinage de notre Pape François en Terre Sainte et continuons à prier pour l’unité des chrétiens et la paix au Moyen Orient et, sans nous lasser, demandons aux Cœurs de Jésus et de Marie - avec persévérance et confiance - la conversion de la France et de l’Europe. Ne nous fatiguons pas enfin de témoigner de la joie et de l’espérance. Que les tristesses et les angoisses de notre temps n’étouffent ni notre joie, ni notre espérance ! Le Cœur de Jésus ne peut que nous rappeler, en ce mois de juin, ce qu’Il disait à Sainte Marguerite-Marie : « Si tu crois, tu verras la Puissance de mon Cœur ».

1)Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, Saint Justin, Sts martyrs de Lyon, Bse Anne-Marie, Bx Edouard Poppe, St Charles Lwanga, St Boniface, St Barnabé, St Antoine de Padoue, Ste Germaine, St Jean-François Régis, St Louis de Gonzague, St Jean-Baptiste, Bse Marie Joséphine, St Cyrille, Saint Irénée, Sts Pierre et Paul, Sts martyrs de Rome, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Parole de Dieu :

Mt 11, 25-30. Venez à Moi ... Je suis doux et humble de Cœur.

3) Consigne spirituelle : Télécharger ICI au format pdf

Prière à Jésus : Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher de repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.

Consécration à la Sainte Vierge : Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps. Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen

Nous serons heureux de vous accueillir dans un de nos Foyers pour la Procession du Saint-Sacrement et la consécration au Sacré Cœur de Jésus. N’ayez peur de faire une Retraite pendant ce temps des vacances. Le thème de nos Exercices, à partir du mois d’août, sera la joie de l’évangile. La Session de Sens, du 12 au 14 juillet, sera particulièrement importante et actuelle, ouverte à tous : l’égale dignité de l’homme et de la femme dans leur merveilleuse et féconde complémentarité. Nous confions à vos prières les activités d’été auprès des enfants, des adolescents et des jeunes, mais aussi l’apostolat de proximité en temps de vacances.

Satan semble régner en notre monde, mais gardons confiance en ces paroles de Jésus : « Prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jn 16, 33). Notre Fondateur citait souvent ces autres paroles de Jésus à Sainte Marguerite-Marie : «Je règnerai malgré Satan et ses suppôts». Mère Marie Augusta aimait rappeler cette autre promesse du Cœur de Jésus à l’héritière de Son Cœur : « Si tu crois, tu verras la Puissance de mon Cœur ». Avec St Paul, redisons à Jésus : « Je sais en qui j’ai cru ». Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières de Mère Magdeleine et de tous nos frères et sœurs. Nous nous confions en vos prières et nous vous remercions pour votre générosité. Père Bernard

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2022 : Servons l'Eglise Une
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers