mai 2014 : Partageons la joie du Cœur Immaculé de la Mère de tous les sauvés

Publié le par

Du 24 au 31 : Partageons la joie du Cœur Immaculé de la Mère de tous les sauvés

Concluons notre consigne de cordée du mois de Marie de l’année de la joie en pensant aux dernières années de la vie de la Sainte Vierge à Ephèse. L’Ecriture Sainte ne nous dit rien sur ces années de prière, de silence, de solitude, de souffrances, mais aussi de grâces et de joie. Des traditions convergentes révèlent que Notre-Dame méditait, chaque jour, le chemin de la Croix. La joie de la Mère de tous les sauvés ne pouvait pas oublier le mystère de la Croix et celui de sa participation à la Rédemption.

Notre Fondateur nous disait de ne pas oublier, pendant le temps pascal, la Passion de Jésus. La vie de Marthe Robin devrait nous aider à mieux comprendre les dernières années de la vie de la Sainte Vierge. Ce que St Paul écrivait aux Colossiens, la Mère de l’Eglise le vivait plus intensément encore : « Je trouve ma joie dans les souffrances que j’endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux souffrances du Christ pour son Corps qui est l’Eglise » (Col 1, 24).

Demandons à l’Esprit Saint de nous faire partager la joie de la Mère des sauvés en cette dernière étape de sa vie terrestre et désirons ardemment la vie éternelle dans le Royaume de Dieu en suppliant Jésus pour que Son Ciel soit rempli de nouveaux enfants de Dieu !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers