mai 2015 : Le Coeur de Jésus veut sceller une Alliance d'Amour avec nous

Publié le par

Du 9 au 15 juin: Le Cœur de Jésus veut sceller une Alliance d’Amour avec nous.

Cette deuxième consigne se vit en la semaine de la Solennité du Sacré Cœur. Méditons ce message du Cœur de Jésus à Sainte Marguerite-Marie, de juin 1675 :

« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes… et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu'ils ont pour moi dans ce Sacrement d'amour. Mais ce qui m'est encore le plus sensible est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi. C'est pour cela que je te demande que le premier vendredi d'après l'octave du Saint-Sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon Cœur, en communiant ce jour-là, et en lui faisant réparation d'honneur par une amende honorable, pour réparer les indignités qu'il a reçues pendant le temps qu'il a été exposé sur les autels. Je te promets aussi que mon Cœur se dilatera pour répandre avec abondance les influences de son divin amour sur ceux qui lui rendront cet honneur, et qui procureront qu'il lui soit rendu » (Tome 1 p. 122).

Répondons avec amour et reconnaissance à l’appel de Notre-Seigneur. Puisse le Cœur de Jésus, en ce vendredi 12 juin, trouver des amis amoureux, de joyeux consolateurs et de zélés réparateurs !

Le dimanche 14 juin, notre frère Thomas professera ses vœux perpétuels. Notre Fondateur soulignait particulièrement, dans les dernières années de sa vie, que la profession perpétuelle des conseils évangéliques de pauvreté, chasteté et obéissance était une Alliance éternelle avec Jésus. En cette année de la vie consacrée, nous sollicitons vos prières afin d’être des consacrés plus conscients de la grande grâce qui leur a été faite par Jésus, plus amoureux du Cœur de Jésus, et fidèles jusqu’à la mort à cette Alliance éternelle.

Mère Marie-Augusta disait à la suite du Père Mateo :

«Jésus veut de nous une donation sans réserve, un serment dont ni le temps ni les épreuves ne nous délieront jamais ... in aeternum ! C’est un contrat signé de tout le sang de Son Cœur. Signons-le du sang de notre âme».

Puisse l’Eglise, en cette année de la vie consacrée, avoir la joie de nouvelles vocations de consacrés qui seront témoins de cette Alliance éternelle dont l’accomplissement sera participé par tous les sauvés dans le Royaume de Dieu !

Le Concile Vatican II, rappelons-le, appelle les consacrés à être «signes» du Royaume de Dieu. L’année de la vie consacrée n’est pas encore terminée, mais, dans nos Paroisses, a-t-on invité des consacrés à venir témoigner de leur Alliance éternelle ? Est-on suffisamment «appelant» pour faire découvrir aux jeunes la beauté et la grandeur de l’Alliance éternelle ? Est-on convaincu, à la suite de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, que tout donner pour suivre Jésus est source de grande joie ? Le démon, lui, en est convaincu : il fait tout ce qu’il peut pour tuer les vocations en détournant les jeunes, appelés par Jésus. Faisons tout ce que nous pouvons pour sauver les vocations de consacrés et de prêtres. Nos Fondateurs étaient convaincus que le Cœur de Jésus continuait sans se lasser à lancer Ses appels à l’Amour.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers