mars 2011 : Glorifions la Miséricorde de Dieu avec Ste Faustine et Jean-Paul II

Publié le par

Du 24 avril au 1er mai 2011 : Glorifions la Miséricorde de Dieu avec Ste Faustine et Jean-Paul II !

Que les événements tragiques du monde ne nous empêchent pas de vivre cette semaine dans la joie pascale. La Résurrection de Jésus est le fondement de notre Foi. Jean-Paul II, pour répondre à la demande de Jésus à Sainte Faustine, à instituer le Dimanche de la Miséricorde. En cette année 2011, il sera célébré le 1er mai. Il sera une Journée de grandes grâces pour l’Eglise et le monde.

Préparons-nous à vivre intensément - avec Benoît XVI et l’Eglise universelle - cette Journée qui marquera l’Histoire de l’Eglise. Pour nous y préparer, repensons à tout ce que nous avons vécu avec Jean-Paul II, ce Pape venu de l’Est. Il a témoigné, comme Saint Jean, du Verbe de vie, du Christ Rédempteur de l’homme, de l’évangile de la Vie. Sa joie aujourd’hui est complète, mais il veut nous aider à entrer dans la vraie joie et à témoigner auprès de nos contemporains du réalisme de l’espérance qui ne se laisse abattre par aucune difficulté, par aucune persécution, par aucune contradiction.

Satan semble imposer son pouvoir sur le monde, mais sa victoire lui sera arrachée par le triomphe du Cœur immaculé de Marie. Jean-Paul II a consacré le monde au Cœur immaculé de Marie et le troisième millénaire à la divine Miséricorde. Cette double consécration va porter des fruits. Le pouvoir du Mal trouvera sa limite dans la Miséricorde de Dieu, comme l’a prophétisé Jean-Paul II dans son dernier livre « mémoire et identité ». Remercions Jésus et la Vierge Marie d’avoir donné à l’Eglise et au monde un tel Pape ! A partir du 1er mai, prions le Bienheureux Jean-Paul II pour Benoît XVI et pour le renouveau de l’Eglise par les jeunes de la génération Jean-Paul II et celle de Benoît XVI qui n’ont pas eu peur d’ouvrir leur cœur au Christ.

Insistons particulièrement - en cette dernière semaine - sur la deuxième partie de notre Consigne : soyons déterminés à vivre pour Dieu avec Jésus ressuscité. Pensons à la joie des apôtres, des disciples et des saintes Femmes. La Passion les avait bouleversés, la Résurrection de Jésus leur a ouvert l’esprit et le cœur. Ils comprennent mieux à présent la Mission de Jésus et ils adorent son vrai mystère : Il n’est pas seulement le Messie attendu, mais Il est Dieu en Personne venu en notre chair. Saint Jean, émerveillé, se fait l’écho de l’enthousiasme des apôtres qui doit être aussi notre enthousiasme : « Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle… Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète » (1 Jn 1, 1s). Accueillir à nouveau le don de notre Baptême, c’est accueillir la joie dans l’Esprit Saint !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers