mars 2012 : Justice et Vérité, fondement de la Paix dans l’Amour

Publié le par

Du 16 au 23 avril : Justice et Vérité, fondement de la Paix dans l’Amour.

En cette deuxième semaine du temps pascal, méditons plus attentivement sur les conséquences sociales de la Rédemption. L’Eglise ne fait pas de « politique politicienne », mais elle accomplit sa mission d’évangélisation, reçue de Jésus : « Allez, de toutes les Nations faites des disciples » (Mt 28, 19).

La Justice du discours sur la montagne est la Justice-Sainteté ! L’homme juste est celui qui observe les 10 commandements de Dieu. La vraie paix ne peut donc pas s’édifier en transgressant la Loi naturelle. La Justice doit être dans la Vérité et ce n’est qu’ainsi qu’elle peut être le fondement de la Paix dans l’Amour.

Une telle Justice est-elle possible ? Si le cœur de l’homme n’a pas été racheté par les grâces de la Rédemption, une telle justice est impossible à réaliser sur cette terre. Mais rien n’est impossible à Dieu : avec le « cœur nouveau » et « l’Esprit nouveau », une telle Justice est possible ! Cette Justice sera le fondement de la « civilisation de l’amour ». Une telle civilisation ne peut advenir qu’avec la « nouvelle Pentecôte » et le triomphe du Cœur immaculé de Marie.

N’ayons pas honte de Jésus, n’ayons pas peur d’être catholiques, mais témoignons courageusement de la vraie Justice, de la Vérité et de la Paix dans l’Amour.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers