mars 2014 : Préparons-nous à entrer dans la quinzaine de la Passion

Publié le par

Du 1er au 8 avril 2014 : Préparons-nous à entrer dans la quinzaine de la Passion.

En ces premiers jours du mois d’avril de l’année des saints et de la joie, nous n’oublierons pas de prier, dans la communion des saints, le Bx Charles de Habsbourg, décédé un 1er avril 1922 (son épouse Zita est décédée le 14 mars 1989), John Billings, décédé le 1er avril 2007, (son épouse Evelyn est décédée le 25 février 2013), Jean-Paul II, décédé le 2 avril 2005, notre Père Fondateur, décédé le 2 avril 2006, et le Professeur Jérôme Lejeune, décédé le 3 avril 1994, dimanche de Pâques. Demandons à ces témoins de Jésus, Voie, Vérité et Vie, de nous aider à bien entrer dans la quinzaine de la Passion, qui commence le dimanche 6 avril.

Mère Marie Augusta disait :

« Contemplons la passion de Jésus. Que la Passion soit l'objet de notre pensée. Souvenez-vous de la Passion. Baisons la croix de Jésus. Que partout nous disions que la Croix est précieuse ; que ceux que nous approchons n'en aient plus peur : nous la leur ferons porter pour l'amour de Notre-Seigneur. Qu'on soit sans inquiétude : on ne perd pas son temps à souffrir : on enfante des âmes. Mes enfants très chers, méritez, méritez ; aimez Notre-Seigneur comme Il nous aime, d'un amour grand, généreux, d'un amour de croix. Soyez pour Jésus des confidents, des apôtres, des amis : Il n'en trouve pas parce que c'est sur la Croix qu'Il parle, qu'Il sauve, qu'Il souffre. Allez de l’avant dans vos découvertes de l'Amour qui fait aimer passionnément le Christ donc la Croix. Tous les amis de Jésus sont des amis voués à la Croix. La Croix, c'est l'Amour ; l'Amour, c'est la Croix ; la Croix, l'Amour, c'est la vie éternelle. Notre récompense est la Croix, celle qui détourne la plus grande partie de ceux qui voudraient aimer. Soyons forts et marchons droit vers la bienheureuse Croix ».

Ceux qui font le choix d’une vie mondaine et superficielle ne peuvent pas comprendre ce langage. Ils le jugeront dépassé et d’une spiritualité d’un autre siècle ! Les âmes généreuses, par contre, seront conquises parce qu’elles comprennent que la Croix de Jésus révèle le plus grand Amour. Puisse cette nouvelle quinzaine de la Passion nous obtenir la grâce de devenir de vrais amis de Jésus, qui consolent son Cœur et se tiennent avec la Vierge Marie auprès de sa Croix pour L’aider à sauver les âmes et le monde !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers