mars 2015 : Dieu ou rien !

Publié le par

Contemplons dans la joie Jésus ressuscité, le vivant, et comprenons l'urgence de faire comprendre à tous cette vérité : Dieu ou rien !

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

Notre consigne spirituelle du mois d’avril de l’année de la vie consacrée débute avec le Triduum pascal, le sommet de l’année liturgique. Puisse ensuite le temps pascal nous faire grandir dans l’espérance de la victoire de Jésus ressuscité. N’oublions pas les homélies lumineuses de Pâques de Benoît XVI. Jésus est le Vivant. Nous participons déjà à sa Vie de Ressuscité, tout en sachant qu’à la fin de notre vie terrestre, nous devrons faire l’expérience de la mort. Cette mort ne sera pas la fin de notre existence, mais « une pâque », un passage vers une vie supérieure à cette vie terrestre et qui trouvera son accomplissement au jour de la résurrection de notre corps.

Ce mois de mars a été encore marqué par les atrocités des attentats de l’Etat Islamique et d’autres tragédies, comme celle du crash d’un Airbus près de Barcelonnette du fait de l’acte volontaire du co-pilote. Nous avons approfondi, au cours de la récollection de carême, l’appel de notre Pape François : vaincre la mondialisation de l’indifférence. Nous vous invitons à approfondir un autre appel qui ne peut laisser indifférent : celui du Cardinal Robert Sarah, dans son livre de février 2015 : Dieu ou rien ! Nous vous invitons à vous procurer ce livre et à l’approfondir. Notre consigne de cordée s’en inspire.

En ce Jeudi Saint, 2 avril 2015, se conclut notre grande neuvaine Domini, 10e anniversaire de la pâque de Jean-Paul II, le 2 avril 2005, et 9e anniversaire de celle de notre Fondateur, le 2 avril 2006. Le Jeudi Saint 1963 tombait un 11 avril. Jean XXIII promulguait, en ce 11 avril, son Encyclique « Pacem in Terris » qui, selon ses propres paroles, était comme un appel à l’amour lancé par Jésus à tous en vue de la paix du monde. En ce même jour, dans le petit village de Saint-Pierre-de-Colombier, Mère Marie Augusta, «Fondement et Mère des apôtres de l’Amour» vivait sa pâque. Notre neuvaine vous permet de mieux connaître nos Fondateurs, nous en sommes heureux. Merci pour vos prières. Continuez à demander pour nous, à Jésus et à Notre-Dame des Neiges, des grâces de fidélité à notre belle et grande mission d’apôtres de l’Amour. Puisse Jésus ressuscité se servir des pauvres et inutiles instruments que nous sommes pour faire découvrir à nos contemporains qu’une seule chose compte : aimer ! Le Cardinal Robert Sarah a bien raison : Dieu ou rien ! Jean-Paul II, à Czestochowa le 14 août 1991, avait dit : « qui es-tu homme, si Dieu n’existe pas ? »

1) Prière d’introduction :

Viens Esprit St…Notre Père... Je vous salue Marie… St Joseph, St Jean-Paul II, Bse Pierrine, Ste Julie, St Vincent Ferrier, Bse Marie Assunta, Ste Lidwine, St Stanislas, Ste Gemma, Bse Katéri, Ste Thérèse des Andes, Ste Marie Cléophas, St Damien, Bse Marie Gabrielle, Ste Marie Euphrasie, St Marc, St Georges, St Rafaël, Ste Catherine de Sienne, Ste Zita, St Louis-Marie, St Pierre Chanel, Sainte Catherine de Sienne, Sts Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Efforts :

témoignons en ces temps troublés de la joie chrétienne dont le fondement est la Résurrection de Jésus.

Parole de Dieu :

Marc 16.

3) Consigne spirituelle : A télécharger ICI au format PDF

Nous vous souhaitons un saint Triduum pascal et un rajeunissement spirituel par la grâce pascale. Mourons toujours plus au péché avec Jésus crucifié et vivons une vie nouvelle dans la joie en participant, par la Grâce, à la vie de Jésus ressuscité ! Nous vous invitons, le dimanche 14 juin, aux vœux perpétuels de frère Thomas et, le dimanche 6 septembre, aux vœux perpétuels de sœurs Marie-Assunta et Rosa. Nous nous confions à vos prières et nous vous assurons des nôtres. Je vous bénis affectueusement.

Père Bernard

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Août 2022 : lettre
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers