novembre 2011 : Avec notre Dame des Neiges, revivons la première venue de Jésus, préparons sa venue dans la gloire, prions-le de venir en nos coeurs et en notre monde
Bien chers amis et bien chers jeunes amis,
Nous voici entrés dans une nouvelle année liturgique. En tous nos Foyers, nous avons prié, comme l’année dernière, pour la vie naissante au cours des premières vêpres du premier dimanche de l’Avent.Nous avons aussi prié - et nous allons continuer de prier ! - en esprit de réparation pour les spectacles qui offensent Jésus et blessent les cœurs des chrétiens. Nous vous invitons à vous unir particulièrement à la prière du Cardinal Vingt Trois, le 8 décembre prochain. Benoît XVI, à Madrid, était réaliste. Il a été ému par l’enthousiasme des jeunes. Mais il savait bien aussi qu’ils doivent vivre leur Foi dans un contexte difficile, voire hostile. C’est la raison pour laquelle il les a invités à ne pas avoir honte de Notre Seigneur et à ne pas avoir peur d’être catholiques. Mettons en pratique cette double demande de notre Saint-Père et vivons bien ce temps de l’Avent en demandant à la Vierge Marie de préparer la venue de Jésus dans la Gloire, mais aussi de revivre avec elle sa première venue dans l’humilité et Le prier ardemment de venir en nos cœurs et en notre monde pour instaurer son Règne de justice, de vérité, de paix, d’amour et de liberté.
Les événements du monde sont inquiétants et angoissants, mais avec l’Eglise et notre Pape Benoît XVI, nous devons garder le réalisme de l’espérance et annoncer sans peur cette Vérité : "Dieu a tant aimé le monde qu’Il a envoyé Son Fils pour le sauver !"
1) Prière d’introduction :
Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, Saint Joseph, Bx Charles de Jésus, St François-Xavier, St Nicolas, St Damase, St Ambroise, Ste Lucie, Emmanuel, Saint Jean, Saint Etienne, Saints Innocents, Saint Sylvestre, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.
2) Efforts :
répéter très souvent cette invocation: « Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du Cœur immaculé de Marie, notre Mère bien-aimée! ».
3)Parole de Dieu :
Ap 22, 16-21. Amen, Marana tha, viens Seigneur Jésus !
4) Liturgie :
8 décembre : fête de l’Immaculée Conception ; 10 décembre : Grande Fête de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier ; 17-25 décembre : neuvaine liturgique préparatoire à Noël. Du 26 au 31 décembre aura lieu notre Retraite de cinq jours : n’ayez pas peur de faire une Retraite, qui est toujours un temps de lumière et de grâces. Le thème de cette année est en lien avec cette consigne de cordée : Jésus notre Roi ! Le 31 décembre : grande nuit de prière en esprit de réparation et d’action de grâces : cars au départ de Lyon et de Cannes et Marseille. Une nuit de prière est un temps de grâces !
En ce prochain samedi 10 décembre, nous confierons à Notre-Dame des Neiges toutes vos intentions, nous la prierons tout particulièrement pour tous ceux qui, parmi vous, sont malades et ne peuvent pas se déplacer, nous lui demanderons aussi de consoler et de fortifier tous ceux qui viennent de vivre de grandes épreuves. Nous lui demanderons tout particulièrement de nous aider à être - en communion à notre Pape Benoît XVI - des collaborateurs de la Vérité qu’est Jésus, Son Fils bien-aimé. En union avec Mère Magdeleine et au nom de tous nos frères et sœurs, je vous souhaite un Bon et Saint Avent et un Bon et Saint Noël. Nous confions à vos prières toutes nos intentions. Je vous bénis affectueusement.
Père Bernard