octobre 2011 : Bienheureux les miséricordieux et ceux qui ont le coeur pur

Publié le par

Du 15 au 21 novembre 2011 : Bienheureux les miséricordieux et ceux qui ont le cœur pur !

La douceur supporte les injustices, la miséricorde fait rendre le bien pour le mal. Nos Père et Mère disaient que nous étions les premiers à avoir besoin de la Miséricorde de Dieu. Quel bonheur de jouir de la sollicitude inlassable, amoureuse et paternelle de Dieu et du Cœur de Jésus qui veille sur ses fidèles amis !

Ils nous invitaient à exercer pour les autres la même Miséricorde que Dieu exerçait pour nous. Aimons comme Jésus nous aime. Exerçons la charité, même face à la haine. Que notre charité ait un visage humain, qu’elle soit délicate et que cette délicatesse soit maternelle. Jésus veut que nous devenions des mères pour les âmes. Une mère a un cœur tendre, elle sait réchauffer le cœur des autres, apprendre à aimer, elle est pleine de sollicitude et elle s’intéresse aux personnes avec une bonté spontanée. Prenons au sérieux la parabole du débiteur impitoyable (Mt 18, 23-35) ! Soyons des apôtres de la Miséricorde à la suite de Sainte Faustine et du Bx Jean-Paul II !

Bienheureux les cœurs purs car ils verront Dieu !

Nous avons souvent parlé du « combat olympique de la pureté ». Mère Marie Augusta a utilisé cette expression en 1948. Le Père avait une grande confiance, malgré l’immoralité et l’impureté qui polluaient de plus en plus nos sociétés occidentales. Dieu a donné de grandes grâces aux premiers chrétiens pour être de glorieux martyrs de la Foi, Il donnera des grâces, en nos temps, pour mener le beau combat olympique de la pureté. Contemplons et imitons les membres de la Ste Famille : Jésus, Marie, Joseph ! Consacrons-nous à Notre-Dame des Neiges et laissons-nous guider par elle, pas à pas. Le dimanche 20, ouvrons notre cœur au Cœur de Jésus, le Christ Roi : qu’Il y règne entièrement ! Le lundi 21, renouvelons - avec les prêtres et les consacrés - notre consécration au Cœur immaculé de Marie en cette belle Fête de la Présentation de la petite Marie au Temple.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2024 : avec la Vierge Marie, épouse
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités