octobre 2013 : Marana tha ! Viens Seigneur Jésus !

Publié le par

Du 1er au 7 novembre : Marana tha ! Viens Seigneur Jésus ! (CEC 670).

« Depuis l'Ascension, dit le CEC, le dessein de Dieu est entré dans son accomplissement. Nous sommes déjà à "la dernière heure" (1 Jn 2,18). "Ainsi donc déjà les derniers temps sont arrivés pour nous. Le renouvellement du monde est irrévocablement acquis et, en toute réalité, anticipé dès maintenant : en effet, déjà sur la terre l'Eglise est parée d'une sainteté imparfaite mais véritable" (LG 48). Le Royaume du Christ manifeste déjà sa présence par les signes miraculeux (Mc 16,17) qui accompagnent son annonce par l'Eglise. »

Nous avons souligné le mot «déjà». Jésus, en effet, a accompli la Rédemption. Il est le Vivant. Son Règne est déjà là dans le cœur des petits et des humbles qui L’accueillent, dans son Eglise, mais ce Règne n’est « pas encore » accompli, en plénitude.

Le retour de Jésus dans la Gloire n’a pas encore eu lieu, c’est un fait. Jésus, dans la prière du Notre-Père, nous fait demander: «Que Ton Règne vienne». Le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, dont nous avons parlé dans la dernière consigne, prépare un règne de Jésus très important sur cette terre : la civilisation de l’amour. Mais ce Règne ne sera pas encore le Règne éternel du Christ annoncé dans l’évangile. Ce Règne ne viendra qu’au jour du retour de Jésus dans la Gloire. En cette année de la Foi, il est important de bien préciser tout cela !

Vivons cette première semaine du mois de novembre en redisant souvent la prière des premiers chrétiens : «Marana tha = Viens Seigneur Jésus !». Soyons plus ardents pour préparer le retour de Jésus dans la Gloire. Vivons cette vie terrestre comme le noviciat de notre vie éternelle. Demandons à Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et à notre Saint Patron de nous aider à accomplir notre devoir d’état en désirant le retour de Jésus dans la Gloire.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Août 2024 : Notre-Dame du Puy
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers