octobre 2013 : Se consacrer chaque jour au Coeur Immaculé de Marie

Publié le par

Du 24 au 31 octobre : Se consacrer chaque jour au Cœur Immaculé de Marie

Pour nous aider à ne pas oublier de renouveler, chaque jour, notre consécration au Cœur Immaculé de Marie, méditons de témoignage émouvant de sœur Lucie sur la tendre dévotion enfantine de Jacinthe au Cœur Immaculé de Marie :

« Cette Dame a dit que son Cœur Immaculé serait ton refuge, et le chemin qui te conduirait à Dieu. N’aimes-tu pas cela beaucoup ? Moi, j’aime tant son Cœur, il est si bon…. Je regrette tellement de ne pouvoir communier en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie… Doux Cœur de Marie, soyez mon salut !… J’aime tellement le Cœur de Marie ! C’est le Cœur de notre petite Maman du Ciel ! N’aimes-tu pas beaucoup répéter souvent : doux Cœur de Marie, Cœur immaculé de Marie ? Moi j’aime tellement cela, tellement !… Doux Cœur de Marie, soyez mon salut, Cœur immaculé de Marie, convertissez les pécheurs, sauvez les âmes de l’enfer ».

Jacinthe, dans son testament, disait :

« il ne me manque pas beaucoup de temps pour aller au Ciel. Toi (Lucie), tu resteras ici afin de dire que Dieu veut établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Le moment venu de le dire, ne te cache pas. Dis à tout le monde que Dieu nous accorde ses grâces par le moyen du Cœur Immaculé de Marie ; que c’est à Elle qu’il faut les demander ; que le Cœur de Jésus veut qu’on vénère avec lui le Cœur Immaculé de Marie ; que l’on demande la paix au Cœur Immaculé de Marie, car c’est à Elle que Dieu l’a confiée. Si je pouvais mettre dans le cœur de tout le monde le feu que j’ai là dans ma poitrine, et qui me brûle et me fait tant aimer le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie ».

Demandons, au terme de ce mois du rosaire de l’année de la Foi, ce feu qui brûlait dans le cœur de la petite et bienheureuse Jacinthe et lui faisait tant aimer le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie. Développons notre dévotion aux premiers samedis du mois, prions le rosaire et renouvelons souvent notre consécration au Cœur Immaculé de Marie. Ainsi, nous pourrons hâter son triomphe comme le désire Benoît XVI !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2024 : avec la Vierge Marie, épouse
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités