octobre 2014 : La mission des consacrés : témoins de la sainteté

Publié le par

Du 24 au 30 : La mission des consacrés : témoins de la sainteté !

Le chapitre VII de Lumen Gentium concerne le Royaume de Dieu. Il vient après ceux qui parlent de l’appel à la sainteté (LG V) et des consacrés (LG VI). En ce 30 novembre, notre Pape François ouvrira l’année de la vie consacrée. Nous vous demandons vos prières afin que nous soyons fidèles à notre vocation. Nous le disons en tremblant parce que nous avons conscience que nous ne sommes pas ce que nous devrions être pour entraîner les autres membres de l’Eglise sur le chemin de la sainteté et pour être des signes « signifiants » du Royaume de Dieu.

Puisse cette année de la vie consacrée obtenir un renouveau de ferveur et de sainteté chez tous les consacrés du monde !

Puisse cette année de la vie consacrée obtenir un renouveau de ferveur et de sainteté chez tous les consacrés du monde ! Nos récollections de Foyers, notre Forum et notre Session de Sens seront centrés sur le lien : « famille et vie consacrée ». Ce lien, nous ne l’avons pas « créé » arbitrairement. Il nous est donné par Dieu, pourrions-nous dire en cette année de la vie consacrée et des deux Synodes sur la famille. Un consacré est appelé à vivre la forme de vie que Jésus a choisie pour Lui-même en professant les conseils évangéliques de pauvreté, chasteté et obéissance. Ces conseils ne sont pas des fardeaux, des entraves, mais ils rendent vraiment libres ! La vraie liberté est la liberté des saints, la liberté spirituelle, la liberté qui n’est pas entravée par l’argent, le plaisir et l’orgueil égoïste, qui veut faire du « moi » le centre du monde. En cette année, nous vous parlerons davantage du mystère de la vie consacrée et de son lien avec la famille.

La nouveauté apportée par Jésus est la nouveauté de la sainteté, qui apporte la jeunesse du cœur et l’esprit d’initiative ! Apportons cette nouveauté au monde. Là est le vrai remède à la déconstruction de la France et de l’Europe. Les Saints ont bâti la France et l’Europe chrétiennes. Marchons à leur suite, combattons la déchristianisation et participons à la reconstruction de la Fille aînée de l’Eglise et de l’Europe aux racines chrétiennes par un engagement convaincu et déterminé dans la nouvelle évangélisation.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers