septembre 2011 : En ce mois du Rosaire, en communion avec notre pape, rendons Dieu présent dans notre monde, changeons notre coeur, travaillons a renouveau de l'Eglise, agissons en vue de l'unité dans la Vérité et la Charité!
Bien chers amis et bien chers jeunes amis,
Notre consigne spirituelle du mois dernier vous a aidés à porter l’action de notre Saint-Père. Au début de ce mois du Rosaire, remercions Dieu pour les grâces qu’Il lui a données au cours de son dernier voyage apostolique en sa Patrie. Il a été très courageux pour dire à ses fils et filles allemands ce que Jésus attendait d’eux en vue d’un fécond renouveau. Benoît XVI a préparé avec soin ses interventions afin de rendre « Dieu présent » aux hommes à qui il s’est adressé. Intensifions notre prière pour lui. Le 27 octobre prochain, il priera à Assise où il parlera aux hommes de bonne volonté qui auront répondu à son appel. Des critiques ont été proférées contre cette rencontre d’Assise. Faisons confiance à Benoît XVI comme nous avons fait confiance à Jean-Paul II. N’oublions pas de prier intensément Notre-Dame du Rosaire pour la paix gravement menacée au Moyen Orient. Que le Droit des Palestiniens soit reconnu et que la sécurité d’Israël soit assurée. Nous confions à vos prières notre frère Clément-Marie qui sera ordonné prêtre le 23 octobre prochain.
1) prière d'introduction
Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, Vénérable Délhia, St François, Ste Faustine, St Bruno, St Denis, Bx Jean XXIII, Ste Thérèse d’Avila, Ste Marguerite-Marie, St Luc, Ste Bertille, Ste Ursule, Bx Jean-Paul II, Bse Clotilde, Sts Simon et Jude, Bse Chiara Luce, Sts Anges gardiens.
2)Efforts:
fidélité au chapelet quotidien en famille. Avoir le souci de rendre Dieu présent par notre vie tant en famille, qu’au travail et dans les loisirs.
3)Parole de Dieu : Mt 11, 25-30.
Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher de repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.
Consécration à la Sainte Vierge : Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps. Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen
4)Action missionnaire:
ne soyons pas timides pour proposer dans nos paroisses et à nos amis la prière du chapelet. Nous pouvons demander une visitation d’une statue de ND des Neiges pèlerine. La Sainte Vierge donne beaucoup de grâces aux familles qui accueillent sa statue et qui se rassemblent avec des amis pour la prier. Nous vous souhaitons un bon mois du Rosaire et nous vous invitons à bien prier en ce mois pour préparer la Grande Fête de Notre-Dame des Neiges, le samedi 10 décembre prochain. Je vous assure des prières de tous les membres de notre Famille Missionnaire et je vous bénis affectueusement en confiant à vos prières toutes nos intentions, particulièrement frère Clément-Marie qui sera ordonné prêtre le dimanche 23 octobre par Mgr François Blondel.
Père Bernard