septembre 2012 : Avec ND du Rosaire, prions pour une nouvelle Pentecôte !

Publié le par

Du 1er au 7 octobre : Avec ND du Rosaire, prions pour une nouvelle Pentecôte !

En cette première semaine, méditons plus particulièrement le mystère de la Pentecôte avec Notre-Dame du Rosaire. Le Pape Jean XXIII, à Lorette, 7 jours avant le début du Concile, priait ainsi la Vierge Marie :

« Nous demandons pour Nous, évêques du monde entier, de Nous obtenir la grâce d’entrer dans la salle conciliaire de la Basilique Saint-Pierre avec les mêmes sentiments que les apôtres et les premiers disciples de Jésus lorsqu’ils sont entrés au Cénacle, en ne formant qu’un seul cœur, un seul et même esprit d’amour pour le Christ et les âmes, une seule et même résolution de vivre et de s’immoler pour le salut des individus et des peuples. Ainsi, par votre maternelle intercession, pourra-t-on dire dans les années et les siècles futurs, que la grâce de Dieu a préparé, accompagné et couronné le XXIe Concile œcuménique, donnant à tous les fils de l’Eglise une nouvelle ferveur, un nouvel élan de générosité et de fermes résolutions ».

Quelques heures après son pèlerinage à Lorette, il disait à Assise :

« Oh! Marie, Reine des Anges, d’ici tu nous montres le chemin du paradis que cette colline évoque admirablement; et tu suscites l’enthousiasme de tous pour la célébration du Concile œcuménique qui veut être une vraie et grande fête du Ciel et de la terre, des anges, des saints et des hommes, en ton honneur et en l’honneur de Saint Joseph, ton très chaste époux, en l’honneur de Saint François et de tous les saints; pour la louange et le triomphe dans les âmes et dans les peuples du nom et du règne de Jésus-Christ, Rédempteur et Maître du genre humain ».

Puissent ces paroles de Jean XXIII nous aider à bien nous préparer à l’année de la Foi avec l’ardent désir de voir les fruits mûrs de la nouvelle Pentecôte qu’a été le Concile Vatican II. Vous pouvez visionner à partir de notre Site Internet les vidéos que nous avons enregistrées ces deux dernières années, et qui vous aideront à découvrir les richesses des textes de Vatican II. Jean-Paul II n’a pas cessé de répéter : ce que le Saint Esprit dit à l’Eglise aujourd’hui se trouve dans le Concile Vatican II. Ne nous décourageons pas devant la crise qui continue de diviser notre Eglise, mais soyons unis à Benoît XVI et prions la Vierge Marie pour vivre cette année de la Foi, comme un grand Cénacle, en vue des fruits demandés par Jean XXIII avant l’ouverture du Concile Vatican II : nouvelle ferveur, nouvel élan de générosité, fermes résolutions, enthousiasme, vraie et grande fête, louange et triomphe du Nom et du Règne de Jésus-Christ.

Venez Esprit Saint, venez par la puissante intercession du Cœur immaculé de Marie, notre Mère bien-aimée !

Le 7 octobre étant un dimanche, nous ne célébrerons pas la mémoire de Notre-Dame du Rosaire. Nous pourrons la prier avec confiance et action de grâce : elle peut beaucoup obtenir à l’Eglise et au monde.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Août 2024 : Notre-Dame du Puy
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités