Préparer la première communion dans la ferveur et la sobriété !

Publié le par

En ce mois de mai, qui est aussi le temps pascal, notre Saint Père dans le Regina Caeli du 22 avril, remarque que cette période est celle où " l’Église administre habituellement la __première communion aux enfants__."

"J’exhorte, par conséquent, les prêtres, les parents et les catéchistes à bien préparer cette fête de la foi, avec grande ferveur mais aussi avec sobriété. « Ce jour reste justement gravé dans la mémoire comme le premier moment où... l'importance de la rencontre personnelle avec Jésus a été perçue » (Exhortation post-synodale Sacramentum caritatis, n. 19). Que la Mère de Dieu nous aide à écouter avec attention la Parole du Seigneur et à participer dignement à la Table du sacrifice eucharistique, pour devenir témoins de l’humanité nouvelle."

Ces mois qui coincident avec la fin de l'année académique voient de nombreuses cérémonies : confirmations, professions de foi, première communion... Entourons ceux qui s'avancent vers ces sacrements ou vers une rénovation des promesses de leur baptême, et aidons-les par notre prière à s'avancer vers ces fête dans la ferveur et la sobriété, le coeur touné vers l'unique trésor et le vrai et grand cadeau de ces journées : le Chrit lui-même! Que ces fêtes par leur simplicité puissent mettre en relief l'unique nécessaire !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers