Session Deus Caritas est
avec la Famille Missionnaire de Notre-Dame à Sens du 14 au 16 juillet 2012.
Nous allons vivre dans moins de deux semaines une importante Session, ouverte à tous. Pourquoi avoir choisi l’approfondissement de la première Encyclique de Benoît XVI en cette année 2012 ? Tout simplement parce qu’elle nous semble être la réponse juste et adaptée aux maux dont souffre notre monde actuel. L’Amour de Dieu n’est-Il pas le seul remède qui peut permettre à l’humanité de guérir de la haine, de l’indifférence, de l’égoïsme et de la culture du plaisir et de la mort ? Deus Caritas Est est un texte prophétique, qui n’a pas encore été suffisamment approfondi et qui, de fait, n’est pas encore “assimilé” par les baptisés et par les hommes de bonne volonté.
La Session sera vécue de la même manière que nos quatre Sessions précédentes :
- alternance d’enseignements sur l’Encyclique et de témoignages concrets de couples et de consacrés
- Messe
- Office divin,
- chapelet.
Nous avons ajouté à notre programme, cette année, deux pèlerinages qui vous permettront de découvrir la richesse de l’Eglise particulière de Sens-Auxerre. Le samedi soir, en la cathédrale de Sens, nous vénèrerons les reliques de deux des 72 disciples de Jésus, envoyés par Saint Pierre évangéliser Sens et sa région : Savinien et Potentien. Le dimanche après-midi, nous irons prier Sainte Colombe, vierge et martyre, sur son tombeau. Puisse cette Session nous faire pénétrer plus profondément dans le mystère ineffable de l’Amour divin et nous obtenir la grâce d’être de vrais témoins de l’Amour de Dieu !
Pour la participation aux frais de la Session, chacun met librement dans un tronc d’offrandes ce qu’il peut donner. Ainsi, personne n’est empêché de participer à la Session pour des questions financières. Je vous remercie de bien vouloir porter cette Session dans la prière et je vous redis notre joie de vous accueillir en notre Foyer de Sens du 14 au 16 juillet prochains.