In Altum

Notre-Dame des Neiges, formez nos cœurs à votre image

Benoît XVI nous a quittés

Publié le dans la rubrique (In Altum n° HS 2)

Bien chers amis,

           Benoît XVI nous a quittés ce 31 décembre à 9h30. Ce fut pour chacun de nous une souffrance. D’un autre côté, il avait maintenant le « droit » de rejoindre son Seigneur, qu’il a servi avec tant de zèle et de fidélité. Nous  ne mesurerons que plus tard tout ce qu’il a mérité pendant ces presque dix années vécues dans la prière et l’offrande pour l’Église. En effet, trois jours après sa renonciation, il nous disait : « Moi, retiré, dans la prière, je serai toujours avec vous, et ensemble nous irons de l’avant avec le Seigneur, dans cette certitude : le Seigneur vainc ! Merci ! »

Avec la retraite spirituelle qui se terminait samedi et la nuit de prière qui suivait, nous n’avons pas eu le temps nécessaire pour mettre à jour le numéro de janvier. C’est pourquoi vous l’avez reçu tel qu’il avait été préparé, avec un lien pour télécharger le numéro spécial que nous avions fait en 2013 lors de la renonciation de Benoît XVI. Aujourd’hui, nous vous offrons ce petit « hors-série » pour rendre hommage à ce très grand Pape, qui restera une figure incontournable de l’histoire de l’Église.

Père Bernard et Mère Hélène vous redisent toute leur affection et vous invitent à bien prier pour Benoît XVI et à vous unir par la prière à sa Messe d’obsèques ce prochain jeudi à 9h30.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juin 2024 : Notre-Dame Reine de la Paix
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers