In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Si tu aimes la grand’route, le soleil et le grand vent, viens avec nous…au camp !

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 10)

Plusieurs campeuses ont eu envie d’écrire un petit article  pour vous partager notre bon camp…

 « Du 5 au 22 juillet 2010, les campeuses de Notre Dame des Neiges ont fait une pause culture, foi et aventure du côté de la Vendée. Fortifiées dans l'amour de Dieu, source de joie, elles sont prêtes à témoigner énergiquement de leur foi ! »

 1ère étape : Le Pont d’Ouin : un lieu « sur mesure » !

Si tu crois qu’la Providence ne peut pas gâter ses enfants… ne lis pas ces quelques lignes, tu ne pourrais le croire ! Temps radieux et chaud. Sur une magnifique parcelle avec des propriétaires aux petits soins pour nous… Le monsieur, ancien fabricant de chaussures nous fait réaliser un nouveau modèle de tongs, (inventées par lui). Nous avons organisé une veillée pour nos amis et hôtes. En somme, après une telle semaine, la suite ne pouvait que s'annoncer bonne !

 2ème étape : Le pèlerinage à Saint-Laurent                                                                                                                    

Si tu crois que le chap’let est pour les mamies, ami, viens faire un tour avec nous, t’en croira pas tes yeux ! Enfin le sommet du camp ! Le samedi matin : pèlerinage sur les traces de saint Louis-Marie. L’itinéraire suivi nous a permis de passer sur les lieux de martyrs vendéens mais aussi d’apprécier de jolis paysages. A l’arrivée, prière en équipe sur le tombeau du saint puis pique nique au couvent des filles de la Sagesse. Dans leur chapelle, un vitrail avait été laissé blanc afin qu’on puisse y peindre la cérémonie de la canonisation du père de Montfort. (Avant sa déclaration de vertus héroïques, les religieuses étaient déjà certaines qu’il serait déclaré saint !) Un moment fort fut notre consécration à la Sainte Vierge et le renouvellement des promesses de notre baptême dans la Basilique !

3ème étape : Le Puy du Fou  « de quoi rêver ! »

Si tu aimes rester plan-plan surtout ne fait pas le camp, ici on vadrouille tout l’temps quelque soit le temps ! En équipe, journée au Puy du Fou, pleine de spectacles. Celui des Gladiateurs est le plus apprécié des campeuses (on s’y croirait… et on crie avec les autres spectateurs pour obtenir la grâce aux chrétiens qui vont se faire dévorer par des lions…des vrais !!!) ainsi que les effets de Richelieu et le spectacle avec quelques oiseaux de proie qui volent à ras des têtes des spectateurs !

 4ème étape : « Un grand étang au cœur de la Vendée .. » : la Bessonnerie

Si tu aimes les baignoires en céramique bleue foncée, tu feras sur le plongeoir assez mauvais effet… Après le Puy du Fou, une journée de repos… ouf ! Mais pas longtemps… car grand jeu sur l'histoire de la Vendée, où chaque équipe avait un général qui a défendu celle-ci pendant la Révolution : toutes motivées pour peindre un drapeau et se battre… avec des foulards !

 5ème étape : la Pélissonière : un beau château !

Si tu crains les fourmis, les moustiques et les faucheux, vite repars dans ton lit : tu dormiras bien mieux ! 14 kilomètres de marche vers le château, puis accueil des frères Martineau, pour une veillée enflammée ! Leurs chansons, mélange d’humour et de paroles qui font réagir, ont plu à toutes les filles, et aussi aux sœurs ! Le lendemain matin réveil par des pétards !!! Ils annoncent un jeu sur la résistance ! Après avoir déchiffré un message radio, les équipes partent à la recherche d’un aviateur en détresse. Ce jeu se termine par une bataille très énergique ! La journée se conclut par une messe et le récit historique du château. Dernier jour : démontage du camp (snif !) et dernière veillée où chaque équipe résume le camp à sa manière : mélange de caricatures et de remerciements pour une soirée très réussie ! DEO GRATIAS pour toutes les grâces reçues !!! Si tu aimes la grand route, ND des Neiges aussi, prends ton agenda amie… Inscrit camp Domini !!! Par SMILE et A.

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2020 : servir Jésus et l'Eglise
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers