Grande neuvaine de l’Immaculée Conception du 30 novembre au 8 décembre 2018
1) Une dizaine de chapelet chaque jour, suivie de trois fois l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous »
2) Une Communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave – Confession recommandée
Prière
Marie, Mère de l’Espérance, l’Église traverse un temps de divisions et d’épreuves. Par votre Cœur Immaculé, aidez-nous à accepter et à porter notre croix en communion avec votre Fils et illuminez les ténèbres de nos vies pour y voir briller l’espérance.
Marie, Mère du Christ, vous étiez au pied de la Croix aux côtés du disciple bien-aimé. Vous êtes Celle qui a toujours cru. Venez raffermir la foi et la vocation des prêtres, religieux et consacrés tentés par le découragement et le doute. Qu’ils soient soutenus, aimés et portés par les fidèles qui les entourent afin qu’ils soient fortifiés dans l’accomplissement de leur belle mission : faire de tous les saints !
Marie, Vierge immaculée, apprenez-nous à redire chaque jour à votre suite : « Oui, Seigneur, que Votre volonté soit faite. » Alors, nous pourrons goûter pleinement à la joie de l’Amour infini du Père.
Amen