In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Trois zooms ce mois ci

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 117)

Remerciements - Anniversaires - Annonce d'activités

Remerciements

Vous ne vous en rendez pas compte, mais nous sommes aidés par des amis, notamment pour la mise en ligne mensuelle des articles d’In Altum.en votre nom à tous, nous tenons à remercier du fond du cœur Pierre, qui depuis dix années travaille dans l’ombre, avec fidélité, conscience et compétence, chaque mois.

Merci, Pierre, de votre aide et de votre précieuse collaboration à la mission de Notre Dame des Neiges. Et soyez assuré de notre prière et de celle des lecteurs d’In altum !

En ce mois de mai, Pierre va passer la main à Vincent, que nous remercions d’avance aussi pour ce service.

Merci à tous nos bienfaiteurs pour leur aide !

Anniversaires

Ce dimanche de la miséricorde marquait un double anniversaire : d’abord celui du rappel à Dieu du Pape saint Jean-Paul II, mort il y a quinze ans, alors que l’Église entrait dans la solennité de la divine Miséricorde, qu’il avait lui-même instituée cinq années plus tôt. C’était cette année-là le 2 avril.

Quelques jours plus tard, au lendemain de l’entrée en conclave, Benoît XVI était élu Pape ; c’était le 19 avril 2005. Un grand quotidien français avait titré : « Le sacre de la fidélité ». Le nouveau Pape, qui avait été le plus proche collaborateur de Jean-Paul II depuis plus de vingt ans, s’était présenté alors au peuple de Rome comme un « simple et humble travailleur dans la vigne du Seigneur. » Mais il a été, selon sa devise, un « coopérateur de la vérité ».

Belle anecdote rapportée par le postulateur de la cause de canonisation de Jean-Paul II : le saint Padre Pio avait annoncé en 1947, après une visite du jeune Karol Wojtyla à San Giovanni Rotondo, un Pape polonais qui serait « un grand pêcheur d’hommes », auquel succéderait un Pape « qui confirmera[it] énormément ses frères. »

Annonce

Les activités des mois à venir dépendront des consignes qui seront données pour le confinement…

Vous pouvez suivre notre neuvaine de semaines sur l’histoire chrétienne de la France (Dossier ici, et Vidéos et Podcast ici), et les autres informations sur notre site internet.

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2020 : le Ciel, notre patrie
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers