Deux zooms ce mois ci
Birthe Lejeune a rejoint son mari / annonces
Extrait du communiqué de la Fondation Jérôme Lejeune
Le 6 mai dernier, Birthe Lejeune rendait son âme à Dieu, après une vie donnée pour le respect de toute vie et pour que continue le combat qu’avait mené son époux.
« Épouse du Professeur Jérôme Lejeune, elle était l’artisan et l’âme de la maison depuis plus de vingt-cinq ans. Infatigable, généreuse et assidue, elle participait activement à la vie de la Fondation [Jérôme Lejeune, NDLR] jusqu’au jour de ses quatre-vingt-douze ans, fêtés le 3 février dernier. Son charisme, son dévouement et sa complicité avec chacun des visages de la Fondation, salariés des plus anciens aux plus jeunes, bénévoles permanents ou occasionnels, lui donnaient une place à part. Avec l’autorité de son expérience et l’affection de son grand cœur, elle était une référence et un exemple pour chacun. […]
Ambassadrice inlassable et exigeante des trois missions « chercher – soigner – défendre » de la Fondation, elle a contribué de manière décisive à prolonger l’engagement du Pr Jérôme Lejeune au service des personnes touchées par un retard mental et plus spécialement de celles porteuses de la trisomie 21 […].
La Fondation lui doit tout. Les derniers mots de son billet d’humeur furent ceux prononcés par son mari et ceux-là mêmes que nous reprenons aujourd’hui : « Nous n’abandonnerons jamais ».
Annonces
Les activités des mois à venir dépendront des consignes qui seront données pour le confinement…
Vous pouvez suivre notre neuvaine de semaines sur l’histoire chrétienne de la France,et les autres informations sur notre site internet :
www.fmnd.org