In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Gardons la paix du cœur et la sérénité

Publié le par dans la rubrique (In Altum n° 120)

Là où le péché abonde, la grâce surabonde (Rm 5, 20) !

Bien chers jeunes amis,

Nous voici dans le mois de la rentrée que beaucoup redoutaient. Ne perdons pas confiance et gardons la paix du cœur et la sérénité. Les nouvelles lois de bioéthique votées par nos députés, fin juillet, la violence qui ne cesse de croître au point que plusieurs parlent d’ensauvagement, l’impureté qui se répand en notre pays et dans le monde entier, la peur panique de la deuxième vague du covid 19, engendrent tristesse et angoisse. Pouvons-nous encore privilégier joie et espérance ? Oui, nous le pouvons et nous le devons, parce que nous sommes les disciples de Jésus, Notre Seigneur et Notre Dieu.

Les enfants de la colonie, les adolescents des deux camps près du Puy, les jeunes du pèlerinage en Pologne, les 60 retraitants de la retraite pour tous, les familles qui ont fait un séjour à Saint-Pierre et la très belle fête du 15 août ont révélé l’action de Dieu dans les cœurs. Nous avons vraiment expérimenté que là où le péché abonde, la grâce surabonde (Rm 5, 20).

Nous confions à vos prières sœur Téodora qui professera ses vœux perpétuels ce samedi 5 septembre, et la retraite des postulants novices qui commencera le dimanche 6 septembre au soir.

Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine.

      Père Bernard

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2020 : le Ciel, notre patrie
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers