In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Soyons forts dans la Foi et fidèles

Publié le par dans la rubrique (In Altum n° 124)

Sainte année 2021

Bien chers jeunes amis,

 Nous vous souhaitons une Sainte Année 2021. Nous n’utilisons pas, cette année, l’adjectif « bonne », car nous nous préparons, tous, à une année difficile. Mais si cette année n’est pas « bonne » selon les critères naturels ou mondains, elle peut devenir « bonne » selon les critères surnaturels de la grâce.

Le temps des persécutions a été un temps bien difficile pour les chrétiens, obligés de se cacher à Rome dans les catacombes, mais il a été un temps de grandes grâces, un temps de semence de chrétiens. Les persécutions, en effet, n’ont pas détruit l’Eglise, mais lui ont permis de croître et de se développer. N’ayons donc pas peur, en entrant dans cette année 2021, et comme nous l’avons dit pour la Fête de Notre-Dame des Neiges : soyons forts dans la Foi et fidèles.

Saint Joseph et la Vierge Marie ont vécu le premier Noël de l’histoire de l’humanité dans le dépouillement total. Mais, après la naissance de Jésus, ils ont ressenti la joie que nul ne pourra jamais leur enlever. Les épreuves douloureuses n’ont pu leur enlever cette joie. Que Jésus, Marie et Joseph nous obtiennent de rayonner auprès de nos contemporains, désabusés et découragés, la joie de Noël, l’espérance chrétienne, et l’amour de charité qui remporte toutes les victoires !

Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de Mère Magdeleine.

                                               Père Bernard

 

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Janvier 2021 : Année du courage et de la fidé...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers