Soyons préparés à tout ce que Dieu voudra de nous
Le mot de Père Bernard et Mère Magdeleine
Bien chers jeunes amis,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos nombreux messages d’affection et vos prières pour sœur Lidwine. Nous en sommes très touchés. Depuis la pâque de notre sœur, l’état de santé de Mère Magdeleine s’est rapidement dégradé. Elle demeure parmi nous à Saint-Pierre-de-Colombier et elle est bien entourée médicalement, humainement, spirituellement. Elle est pleinement abandonnée à la Volonté de Dieu. Elle nous a donné et nous donne un témoignage admirable de fidélité à l’esprit de nos Père et Mère. Nous la confions à vos prières et nous vous remercions encore pour votre soutien dans ces temps d’épreuves qui doivent devenir des temps de grâces.
La lecture patristique de St Cyprien de l’Office des lectures du vendredi de la 34e semaine ordinaire est d’actualité et elle doit nous faire grandir dans l’espérance : « Mes frères bien-aimés, soyons plutôt préparés avec un esprit loyal, une foi solide, une vertu robuste, à tout ce que Dieu voudra de nous. »
Entrons avec détermination en ce temps de l’Avent d’une nouvelle année liturgique et n’oublions pas qu’il est le temps de l’espérance. Viens Seigneur Jésus, marana tha.
Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de Mère Magdeleine.
Père Bernard