In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Sainte année 2022 !

Publié le par dans la rubrique (In Altum n° 135)

Mot de Père Bernard

Bien chers jeunes amis,

Dans la consigne de cordée du mois de décembre, je vous avais parlé de la dégradation de l’état de santé de Mère Magdeleine. Le 15 décembre à 8h35, jour du 75e anniversaire de la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier, et de l’acceptation par Mgr Alfred Couderc, évêque de Viviers, de la Fondation de notre Famille Missionnaire de Notre-Dame, Mère Magdeleine rendait son dernier soupir. Elle était entourée par les sœurs et frères présents à Saint-Pierre, qui ont chanté le magnificat pour rendre grâce à Dieu de sa vie donnée jusqu’à son dernier souffle. Ses obsèques ont eu lieu le samedi 18 décembre, jour où était programmée la deuxième partie de la Fête de Notre-Dame des Neiges.

Nous vous remercions pour votre prière pour elle, ainsi que pour tous vos messages d’affection et de proximité qui nous ont beaucoup touchés. Nous confions à vos prières celle qui sera élue par les membres du prochain Chapitre extraordinaire qui va
se réunir au terme de la neuvaine que nous commençons en ce 1er janvier.

Nous confions aussi à vos prières l’Assistant apostolique nommé par la Congrégation pour les Instituts de vie consacrée : Mgr Jean-Christophe Lagleize, que nous accueillons avec confiance.

En vous souhaitant une sainte année 2022, je vous bénis affectueusement,

Père Bernard

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Mai 2022 : Triomphe du Coeur immaculé de Mari...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers